Sarbacane Desktop : notre avis sur la nouvelle version du célèbre logiciel emailing

Publié le

L’emailing marketing est aujourd’hui le moyen de communication commercial le plus utilisé. Efficace et souvent peu couteux, il séduit de plus en plus de TPE et de PME qui souhaitent développer leur activité. Mais encore faut-il avoir un bon logiciel pour pouvoir mener à bien ses opérations. En cela, Sarbacane Desktop est le logiciel d’emailing marketing qui nous a le plus convaincu.

Il aura fallu pas moins de trois ans de développement à Sarbacane Software pour pouvoir mettre au point la 4ème génération de son logiciel phare Sarbacane. Renommé pour l’occasion Sarbacane Desktop, ce logiciel réinvente l’e-mail marketing en l’insérant dans le cloud, et en lui offrant des fonctions stratégiques ajustées au marché actuel. « Sarbacane Desktop est le plus gros chantier jamais entrepris de toute notre existence. Le logiciel est doté d’une toute nouvelle interface avec pour principale nouveauté : une plateforme Cloud qui permet à l’utilisateur de profiter du meilleur de son ordinateur tout en sauvegardant et partageant entre collaborateurs ses données marketing…» explique Mathieu Tarnus, Fondateur et CEO de Sarbacane Software.

Sarbacane CloudPro, la recette d’une collaboration réussie

Vous l’aurez compris Sarbacane Desktop se distingue principalement de son aîné par l’intégration de services Cloud. Les utilisateurs peuvent désormais accéder et sauvegarder en ligne toutes leurs campagnes, listes de contacts, ou autres modèles de newsletters. Un point fort qui facilite le travail collaboratif entre les membres d’une même équipe.

sarbacane-desktop

Mais Sarbacane Desktop ne s’arrête pas là. La dernière version du logiciel présente une multitude de nouveaux outils dont un analyseur et un correcteur d’emails, évitant les adresses erronées, et un outil statistiques grandement enrichi qui permet non seulement de connaître les ouvertures, les clics et les désabonnements mais aussi le temps de lecture réel ou encore la part des emails ouverts sur les smartphones. Sarbacane Desktop utilise également la technologie Getinbox (issue du Lab Sarbacane Software) pour tester en temps réel l’affichage des mailings dans différentes messageries (Gmail, Outlook, Yahoo, Orange, SFR, etc.). L’EmailBuilder est aussi une nouveauté majeure du logiciel qui permet de créer des newsletters en glissant et déposant simplement des blocs de contenus. Les emails ainsi créés sont automatiquement optimisés pour l’affichage mobile sans aucune action requise de la part de l’utilisateur. Un point fort quand on sait que près d’un internaute sur deux consulte ses emails via son smartphone ! L’éditeur met d’ailleurs à disposition sur son site un livre blanc sur l’email responsive.

Une « vraie » version d’essai disponible gratuitement

Si la société Sarbacane Software s’attache à proposer à ses clients un logiciel de plus en plus pointu d’un point de vue qualitatif, elle souhaite également que ce dernier reste accessible à tous les professionnels. De ce fait, l’éditeur permet à toutes les personnes qui le souhaitent de tester gratuitement son logiciel Sarbacane Desktop. Une version d’essai qui pour le coup permet de découvrir réellement toutes les nouveautés précédemment énumérées, contrairement à d’autres éditeurs qui proposent une sorte de logiciel au rabais. Ainsi, une fois le logiciel téléchargé sur son PC, il suffit de créer son compte pour pouvoir commencer sa 1ère campagne. Un bon moyen de savoir si ce logiciel correspond ou non aux besoins de son entreprise.

sarbacane-desktop

Avec Sarbacane Desktop, Sarbacane Software marque une nouvelle fois des points auprès des professionnels et conforte sa place de leader sur le marché de l’emailing marketing.

Pour en savoir plus et télécharger gratuitement le logiciel, rendez-vous sur www.sarbacane.com

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Laura1985 Répondre

    J’utilise Sarbacane Desktop et j’en suis très contente. Bon logiciel, facile d’utilisation, assistance en ligne très réactive et de bons conseils. Le logiciel m’offre une grande souplesse dans la création de mes campagnes. De la création de liste de destinataire à la personnalisation du contenu de l’email, je suis guidé de A à Z jusqu’à l’envoi de mes campagnes. Sarbacane est une bonne solution dommage simplement qu’on ne puisse pas encore concevoir des scenarios élaborés d’envoi automatique. Très bon au global.

    7 janvier 2015 à 12 h 03 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet