Semaine 33: les logiciels de la semaine par Logitheque

Publié le

Une nouvelle semaine vient de s’achever et vous êtes surement très impatients de savoir quels logiciels nous avons sélectionnés pour vous. Car oui, nous ne vous avons pas oublié et la rédaction de Logitheque vous a préparé une liste aux petits oignons composée d’un antivirus, d’un antimalware, d’un logiciel de récupération de données, d’une suite internet et d’un jeu d’action gratuit. Que demande le peuple !

Panda Global Protection 2014

L’éditeur d’antivirus Panda a sorti il y a peu sa dernière gamme d’antivirus. Nous avons sélectionné pour vous la suite la plus complète, Panda Global Protection 2014. Ce logiciel se distingue par sa capacité à protéger l’ensemble de vos appareils : PC, Mac tablette ou encore smartphone. Vous bénéficiez alors de la technologie Cloud de Panda. En effet, l’éditeur a fait le choix d’un antivirus communautaire ou votre propre expérience aura un impact sur la qualité du produit. Ainsi, comme les mises à jour ont lieu dans le nuage, vous êtes assuré de toujours bénéficier de la dernière version de la base de données. Autre avantage non négligeable, ce parti-pris permet à l’antivirus d’être très peu gourmand en ressources. Panda Global Protection 2014 inclut également, entre autres, un module de protection contre les malwares, un filtre antiphishing et un pare-feu efficace pour bloquer l’accès de votre ordinateur aux logiciels malveillants. De plus, en cas d’infection de votre machine, vous disposerez d’un système de récupération efficace qui vous permettra de nettoyer votre ordinateur très rapidement.

 

Spybot Search and Destroy

Si vous avez lu notre test sur les logiciels antispywares, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce programme qui est l’une des références dans le domaine de la lutte contre les menaces en tout genre. Ayant le grand avantage d’être totalement gratuit,  Spybot Search and Destroy dispose d’une interface peu conviviale mais est très performant. Il effectue très rapidement des analyses de votre système et détecte tous les programmes espions qui s’y sont nichés. Très simple d’utilisation, il dispose aussi d’une base de données qui reçoit des mises à jour régulières et qui vous fournit une sécurité optimale. On regrettera d’avoir une traduction française incomplète mais avec une telle efficacité, on lui pardonne très facilement ce petit défaut.

 

Stellar Phoenix Data Recovery

La perte des données personnelles est surement l’une des pires angoisses des utilisateurs. En effet, certains virus peuvent corrompre vos données et vous empêcher d’y accéder. Pour éviter ce genre de situations, vous pouvez faire appel à des logiciels comme Stellar Phoenix Data Recovery. Ce logiciel est capable de parcourir votre disque dur et de retrouver vos documents personnels même si ceux-ci sont endommagés. A la suite de cela, il vous permet de les restaurer et ainsi de les récupérer. Contrairement à pas mal de ses concurrents, Stellar Phoenix Data Recovery permet également de récupérer les documents de la suite Office de Microsoft ainsi que vos emails stockés sur votre disque dur.

 

SeaMonkey

Sous ce nom quelque peu original se cache une suite de logiciels pour votre confort sur internet. SeaMonkey a été mis à jour cette semaine et se compose de plusieurs logiciels : un navigateur web, un client mail, un logiciel de messagerie instantanée IRC ainsi qu’un éditeur HTML. Cette suite de logiciels a, à l’origine, été conçue par les mêmes créateurs que le navigateur Mozilla Firefox. Il est aujourd’hui maintenu à jour par une communauté investie qui s’affaire à inclure la plupart des nouvelles fonctionnalités ajoutées à Firefox. Les utilisateurs du programme du panda roux ne seront donc pas dépaysés et retrouveront facilement leurs repères. Si vous cherchez une suite internet complète et surtout gratuite, SeaMonkey est à votre disposition.

 

TAGAP 2

On termine comme à notre habitude par un petit jeu et aujourd’hui, nous vous avons sélectionné un petit opus bourré d’humour et de pingouins. TAGAP 2 (littéralement The Apocalyptic Game About Pinguins) vous propose de prendre le contrôle de Pablo et Pedro, deux petits pingouins ayant un goût prononcé pour les armes à feu. Vous devez arrêter une mystérieuse entité qui souhaite prendre le contrôle de la terre et qui utilise des pingouins zombies. Très sympathique seul, ce jeu montre tout son potentiel à deux puisqu’il vous permet de jouer en coopération. Bourré d’humour, TAGAP 2 propose des graphismes magnifiques pour un jeu gratuit. Sachez qu’il se murmure déjà qu’un TAGAP 3 serait en développement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet