Semaine 34: les logiciels de la semaine par Logitheque

Publié le

Avec cette semaine qui vient de s’achever, de nouveaux produits sont venus agrandir notre vaste catalogue de logiciels. Pour ceux qui auraient loupé le coche, la rédaction de Logitheque a sélectionné pour vous cinq programmes très différents mais aux qualités bien présentes. Laissez-nous vous les présenter en détail.

 

 

Kiwix

Même si les vacances touchent à leur fin, vous avez peut-être été dans un endroit où vous n’aviez accès à aucune connexion internet. Dans ce genre de situation, il vous est donc impossible de faire la moindre recherche sur la toile. Pour y remédier, Kiwix est un petit programme qui vous propose de récupérer l’ensemble de l’encyclopédie Wikipedia et de la stocker sur votre disque dur. Vous avez la possibilité de sélectionner la langue de votre choix et de laisser le logiciel tout sauvegarder sur votre ordinateur : textes et images. Vous n’avez plus qu’à laisser le programme récupérer les données pour que vous puissiez les consulter en mode hors-connexion. Il ne vous reste plus qu’à effectuer vos recherches comme si vous étiez sur le site Wikipedia.

Kiwix

 

DxO Optics Pro

Pour retoucher et modifier les photos de vos vacances, DxO Optics Pro est un logiciel très complet qui intègre de nombreuses fonctions élaborés qui conviendront à des photographes amateurs ou professionnels. Il propose une interface sobre mais avec toutes les fonctionnalités à disposition. Vous avez la possibilité de faire de nombreuses retouches sur les couleurs d’une image, en faisant des balances entre les zones claires et sombres. Vous avez à votre disposition des palettes à utiliser en fonction de votre niveau d’expertise. Ce logiciel intègre la technologie DxO Smart Lightning qui permet de rendre une image plus lumineuse tout en ne détériorant pas la qualité de ses détails. Grâce à ses multiples fonctionnalités, DxO Optics Pro reste une alternative efficace face aux gros logiciels du marché comme Adobe Photoshop.

DxO Optics Pro

 

Ciel Compta 2014

Ciel a présenté vendredi dernier sa toute dernière gamme de produits pour l’année 2014. De très nombreux produits ont ainsi gagné de nouvelles fonctionnalités. Nous avons choisi de vous présenter Ciel Compta 2014, un logiciel très complet reprenant les fonctionnalités indispensables pour gérer votre comptabilité très facilement. Cette dernière version est conforme à tous les changements de taux de TVA afin de vous fournir des prévisions précises. Ciel Compta 2014 intègre un didacticiel très complet afin de vous aider dans chaque étape administrative. Bénéficiant d’une interface très conviviale, ce logiciel est tout simplement indispensable que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.

Ciel Compta 2014

 

LastPass

Aujourd’hui, presque chaque site internet peut vous proposer de créer un compte afin de bénéficier de fonctionnalités enrichies. Afin de vous épargner de devoir créer et vous rappeler de très nombreux identifiants et mots de passe, LastPass est un logiciel utilitaire qui se greffe à votre navigateur internet afin de s’occuper tout de seul de la création de vos mots de passe et de vous identifier lorsque vous arrivez sur un site internet. Il vous suffit de créer votre espace sur ce logiciel qui stocke ensuite vos informations sur votre compte sur leurs serveurs. Bien sûr, votre sécurité est préservée grâce à un système de cryptage. De plus, vous pouvez retrouver l’ensemble de vos paramètres depuis un autre ordinateur qui dispose du logiciel LastPass. Simple et efficace, il se révèlera rapidement indispensable.

LastPass

 

Second Life

On termine par le classique jeu de la semaine qui n’en est pas vraiment un. Second Life est une simulation de vie qui s’apparente plus à un espace de rencontre et d’échange. Vous y créez un avatar à votre image ou pas et vous le faîtes voyager dans un monde virtuel où vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez. Comme dans le monde réel, Second Life dispose de sa propre économie. Vous pouvez donc acquérir des biens ou même une maison pour y vivre. De nombreux groupes se réunissent pour parler de leurs passions. Il y a même de nombreuses marques qui se sont implantées afin de gagner en visibilité. Pour décompresser après une dure journée de labeur, allez donc vivre une autre vie dans Second life.

Second Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet