Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Sera-t-il possible de poster ses stories Instagram depuis WhatsApp ?
Publié leIl y a quelques mois, Instagram a mis à jour Stories, sa fonctionnalité ressemblant énormément à celle de Snapchat en l’intégrant directement à Facebook. Elle permet pour rappel de partager des images et de courtes vidéos sous la forme d’un diaporama avec des filtres en tout genre. Facebook, propriétaire d’Instagram et de WhatsApp envisagerait désormais de permettre la publication de Stories Instagram depuis l’interface de WhatsApp.
De WhatsApp à Instagram il n’y a qu’un pas
Facebook testerait cette implémentation qui permettrait aux utilisateurs de transformer leurs « Statuts WhatsApp » en Stories Instagram. Les deux fonctionnalités sont quasi identiques. En effet, il est possible de partager dans un Statut WhatsApp des photos, des Gifs et des vidéos. Le contenu des Statuts disparaît après 24 heures et peut être chiffré. A noter qu’avec cette nouvelle implémentation, un Statut WhatsApp converti au format Story reste chiffré.
Une première phase de test publique serait même en cours auprès d’un petit nombre de testeurs (au Brésil notamment). Coïncidence ou pas, la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de publier leur stories Instagram depuis l’interface de Facebook avait initialement été testée au Portugal.
A quoi servira réellement cette nouvelle fonction ?
300 millions de personnes dans le monde utiliseraient les stories Instagram quotidiennement. Implémenter cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux stories Instagram de bénéficier de la popularité de WhatsApp dans des pays où l’application est reine, le Brésil n’est donc pas un choix anodin. In fine, cela pourrait se matérialiser par plus de trafic, sans doute plus de publicités et par conséquent plus de revenus pour Facebook, qui détient là une stratégie qui pourrait déstabiliser Snapchat à moyen terme.
Il se pourrait également que Facebook rajoute cette fonctionnalité dans un souci d’unification des applications. Pour rappel, en mai dernier, la société avait déjà testé un système de notifications alertant les utilisateurs de Facebook, Instagram et Messenger à chaque fois que leur nom était mentionné dans un message.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Perdre son mot de passe, c’est assez frustrant, encore plus lorsqu’il s’agit de son iPhone ou de son iPad. Malheureusement,…
Créé dans les années 90 par des étudiants israéliens puis racheté par AOL en 1998 et par Mail.ru en 2010,…
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Laisser un commentaire