Shadow commence à compenser les clients pour le retard de ses nouvelles offres.

Publié le

Quelques jours après l’annonce officielle du retard de la livraison de ses nouvelles offres, Shadow, à travers la voix de son PDG Jérôme Arnaud, a commencé à avertir les personnes ayant pré-commandé de nouveaux produits ou une amélioration de leur abonnement qu’ils allaient devoir prendre leur mal en patience…

shadow pc

Pour les abonnés à l’offre “Boost”, rien ne change, puisque cela couvre les configurations actuelles, et que les tarifs seront revus à la baisse comme prévu. En revanche pour les offres Ultra et Infinite, ainsi que pour les options de stockage supplémentaire, les choses se compliquent un peu. En effet, les non-heureux élus recevront dès aujourd’hui un mail leur indiquant la marche à suivre pour modifier leurs options en attendant la livraison finale de leur commande…Fin d’été 2020 (septembre donc).

mail shadow

Au choix, vous pourrez donc, soit appliquer la tarification “Boost” durant le délai d’attente, soit mois par mois, soit annuellement, soit demander le remboursement du stockage supplémentaire et du boitier Ghost, soit…ne rien faire jusque l’activation.

Offres de compensation Shadow

Plusieurs vagues d’activation et une situation compliquée

Ce retard s’explique par une mauvaise évaluation des besoins en matière de serveur. Qu’il a fallu commander et dont la livraison n’a pas pu être assurée en temps et en heure, du moins complètement. Seuls quelques serveurs chez OVH semblent avoir été livrés et pour le moment aucune information officielle n’a filtré sur l’avancée des commandes chez OVH ou d’autres prestataires.

Pour le moment, seuls une poignée d’élus auront droit aux offres Ultra et Infinite en mars, comme annoncé. Toutefois, rien ne dit pourquoi ou comment ces abonnés bénéficieront de leur nouvelle configuration. Est-ce que l’ancienneté primera sur la géolocalisation? Est-ce que des influenceurs longtemps associés à la marque profiteront d’un privilège d’ambassadeur, au risque de faire enrager la communauté? Les futures communications y répondront. Ou pas.

Pour le moment, la chaîne Discord dédiée aux précommandes est en ébullition et il est difficile d’obtenir des réponses précises. Pour le moment, les abonnés peuvent seulement se rendre dans leur espace personnel et basculer sur l’offre Boost, ou résilier la pré-commande ou l’une des options supplémentaires. Quant aux boitiers Ghost, la production aurait été freinée à cause du Coronavirus en Chine…La route vers ces nouvelle configurations s’annonce donc chaotique donc pour Blade, et surtout pour ses utilisateurs impatients.

Retrouvez notre test de Shadow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet