Shortwave : Google planche sur une mystérieuse application de podcast

Publié le

Google développe actuellement une nouvelle application destinée à la lecture de podcasts. Le nom de ce nouveau produit a été déposé le 18 juillet dernier par Google.  Cette mystérieuse application permettrait également aux utilisateurs de rechercher et de partager des fichiers audio.

 

Le document de marque déposée ne fait pas allusion au type de fichiers audio proposés, mais The verge rapporte qu’un représentant de la firme de Mountain View a déclaré que l’application était surtout axée sur le podcasting. Google n’a pas communiqué officiellement sur ce produit.

Shortwave Google

Capture d’écran du dépôt de marque (The Verge)

Le porte-parole de Google contacté par The Verge a précisé que l’application était en toujours en cours de développement au sein de l’incubateur Area 120. Shortwave n’aurait selon ses dires aucun lien avec les produits Google déjà existants et permettrait aux utilisateurs de découvrir autrement les podcasts. Le porte-parole est resté très évasif en précisant par ailleurs que « tous les projets d’Area 120 sont en phase expérimentale et qu’il n’y a par conséquent pas énormément de détails à partager pour l’instant ».

Rappelons que Google a lancé en juin dernier son application Google Podcast, un mois après avoir déposé la marque Google Podcasts. Difficile pour le moment de savoir en quoi Shortwave se différencie de Google Podcasts d’autant que le géant du web livre très peu d’infos à ce sujet. Armons-nous donc de patience.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet