Simulateur spatial : votre voyage interstellaire commence maintenant

Publié le

A l’occasion de la sortie du film Interstellar aujourd’hui dans les salles, nous avons décidé de vous parler d’espace et plus particulièrement de simulateur spatial. Plusieurs fois exploré, le système solaire ne cesse de conserver d’immuables secrets que les astronautes tentent de percer. Une éventuelle forme de vie sur Mars, ou la fin du monde, sont des sujets qui ont souvent été traité par les professionnels mais aussi les amateurs, dans des livres et des films. Des blockbusters qui traduisent plutôt bien l’engouement des populations pour l’univers. L’espace passionne tout le monde, y compris les éditeurs de logiciels qui se sont atteler à la tâche pour permettre aux fans de partir, le temps d’un instant, à la conquête des étoiles. Des simulateurs spatiaux très réalistes que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.

Orbiter

Orbiter est sans doute le meilleur jeu de simulation spatiale du moment. Il immerge les utilisateurs au cœur même d’un voyage intergalactique, composé de fusées, de bases lunaires et de satellites. Le but étant de parcourir l’espace à la recherche de nouveautés et de partager vos découvertes sur le site même du jeu. Avec Orbiter, les étoiles, les planètes et le système solaire n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

orbiter

Eyes on the Solar System-NASA

Si vous voulez télécharger un logiciel de simulation spatiale en étant sûre et certain de sa qualité, optez pour Eyes on the Solar System-NASA. Sponsorisé par la NASA, il vous permet de découvrir l’espace de 1950 à 2050. Un bon dans le passé et dans le futur qui vous permettra de voir les activités entreprises pour la NASA pour étudier le système solaire au plus près. Avec Eyes on the Solar System-NASA vous allez vite vous rendre compte que l’espace n’est pas un lieu inhabité.

eyes-on-the-solar-system-nasa

Celestia

Celestia est lui aussi un jeu de simulation spatiale plutôt bien réalisé, avec des graphismes de qualité. Centré sur l’observation plutôt que sur l’action, les utilisateurs peuvent partir à la conquête de la galaxie, en visualisant les planètes du système solaire les unes après les autres, y compris notre belle planète bleue : la Terre. Avec son voyage en temps réel, Celestia vous offre une visualisation inédite et différente au fil de la journée en fonction de la position planète-soleil.

celestia

Eagle Lander 3D

Apollo 11, le programme spatial de la NASA a inspiré de nombreux films, notamment depuis le premier pas sur la Lune de Neil Armstrong en 1969. Et bien c’est cette mission que vous propose de vivre à votre tour le logiciel de simulation spatiale Eagle Lander 3D. Ce jeu vous envoie sur orbite à la découverte du système solaire, de la Terre et de son satellite naturel. Un voyage lunaire dont vous vous souviendrez très longtemps.

eagle lander 3D

Space Shuttle Mission Simulator

Enfin, terminons notre top 5 des logiciels de simulation spatiale avec Space Shuttle Mission Simulator. Conçu comme un véritable jeu, il vous met dans la peau d’un cosmonaute qui doit partir avec ses coéquipiers dans l’espace pour réaliser une trentaine de missions différentes. Extrêmement tactique et réaliste, vous allez devoir rapidement apprendre à manipuler les 1200 commandes de votre navette, sous peine d’échouer et de revenir sur Terre plus vite que prévu.

space-shuttle-mission-simulator

 

Retrouvez plus de jeux de simulation ici

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet