• Flux RSS Flux RSS

Simulateur de fiche de paie : Combien vous rapporte la suppression des cotisations chômage et maladie ?

Simulateur de fiche de paie : Combien vous rapporte la suppression des cotisations chômage et maladie ?

Le pouvoir d’achat est au cœur des débats depuis quelques temps et préoccupe énormément les français. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFM TV et publié le 31 octobre dernier, 74 % des français ont le sentiment que leur pouvoir d’achat à diminué ces derniers mois. Face à la grogne générale, le gouvernement a lancé ce mercredi un simulateur de fiche de paie permettant aux internautes de visualiser ce que leur rapporte la suppression des cotisations maladie et chômage depuis le 1er octobre 2018.

Le simulateur de fiche de paie destiné au secteur privé

Le 1er octobre 2018, les cotisations chômage ont été supprimées pour près de 20 millions de salariés. Au début de l’année, le gouvernement avait déjà procédé à une première réduction et à la suppression des cotisations maladie. Le simulateur mis en ligne le 8 novembre 2018  sur le site du Ministère de l’Économie et des Finances permet aux salariés du secteur privé de visualiser leurs « gains », depuis ces suppressions.

Le simulateur est relativement simple d’utilisation puisqu’il suffit de saisir son salaire brut dans le champ dédié. Il s’applique uniquement au salaire brut et ne prend pas en compte les éventuelles primes et bonifications que vous pourriez recevoir cette année et en 2019.

Simulateur de fiche de paie

Le simulateur affiche 4 données :

  • Le gain mensuel du 1er janvier au 30 septembre 2018
  • Le gain mensuel depuis le 1er octobre
  • Le gain annuel sur toute l’année 2018
  • Le gain annuel à partir de 2019

Vous aurez également remarqué sur votre bulletin de paie, la suppression de la ligne « Assurance Chômage » et l’apparition d’une nouvelle case indiquant vos gains nets. Ce simulateur de fiche de paie est accessible sur PC et mobile.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Simulateur de fiche de paie : Combien vous rapporte la suppression des cotisations chômage et maladie ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Memsoft Paie Oxygène 10 GRATUITE Memsoft Paie Oxygène 10 GRATUITE 20K téléchargements

    Logiciel de Paie très haut de gamme permettant, par paramétrage, de s'adapter à tous les secteurs d'activité. Totalement adaptable, la Paie...
    Voir le logiciel

  • EBP Presta Paye EBP Presta Paye 8 téléchargements

    Le logiciel de paie pour gagner en sérénité
    Voir le logiciel

  • RH'PAYE RH'PAYE 7 téléchargements

    L’expertise innovante pour votre gestion de paie
    Voir le logiciel