Skype 8.60 reçoit une fonctionnalité de Teams

Publié le

En ce moment, on peut dire que Microsoft se concentre principalement sur Teams, son outil de vidéo-conférence et de collaboration professionnel. Pourtant, beaucoup de personnes continuent d’utiliser Skype au quotidien. Si vous faîtes partie de ces gens, rassurez-vous : la firme de Redmond continue de développer Skype, la preuve avec la dernière mise à jour en date qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

Dans sa version 8.60, Skype reçoit, tout d’abord, une option qui a récemment été ajoutée dans Teams. Ainsi, si vous faîtes des conversations vidéo avec au moins 9 personnes, les aperçus vidéo s’afficheront sous forme de grille de 3×3 ce qui permet de voir tout le monde sur le même écran. Cette fonctionnalité sera disponible exclusivement sur les versions de bureau de Skype. Inutile donc de la chercher sur Android ou iOS.

Autre nouveauté plutôt intéressante : jusqu’à présent, il était possible d’attribuer des rôles lors de la création d’une conversation de groupe. Maintenant, ces rôles ont une incidence sur les actions des utilisateurs. Par exemple, seuls les utilisateurs qui sont administrateurs peuvent lancer des appels dans une discussion de groupe. Le but est de permettre de modérer les conversations de groupe plus facilement.

Quelques changements, plus anecdotiques sont aussi à l’ordre du jour avec cette version 8.60 de Skype, comme la possibilité de personnaliser la liste de réactions aux messages ou l’ajout de nouveaux raccourcis clavier qui fonctionnent même lorsque la fenêtre du logiciel est réduite. Évidemment, on retrouve également des améliorations de stabilité et des correctifs. La nouvelle version de Skype est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur les différentes plateformes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet