Skype : L’enregistrement des appels débarque enfin

Publié le

Comme annoncé il y a quelques semaines, Microsoft réalise en ce moment même de grands changements dans son logiciel de messagerie instantanée Skype. L’enregistrement des appels, l’une de ces modifications majeures est sur le point d’être implémentée, près de 15 ans après la première version du logiciel.

Une fonctionnalité attendue depuis des années

Cette nouvelle fonctionnalité sera selon Microsoft basée entièrement sur le cloud. Lorsqu’un utilisateur réalise un enregistrement, les autres participants sont automatiquement avertis. La capture vidéo réalisée combinera les flux vidéo et les écrans partagés de tout le monde.

Auparavant, pour enregistrer leurs sessions de visioconférence, les utilisateurs étaient contraints d’utiliser des logiciels de capture vidéos tiers. Bientôt, la fonctionnalité d’enregistrement des appels sera native : un coup dur pour les développeurs d’applications tierces.

Skype new tool

 

Crédits : image issue du site de Skype

Notez également que de nouveaux outils de création vidéo seront bientôt mis à disposition des utilisateurs via un mode spécifique. Selon The Verge, Microsoft travaille effectivement à leur intégration pour permettre aux vloggers, et diffuseurs de podcast d’intégrer plus facilement leur contenu Xsplit, Twitch et Vmix dans le logiciel de messagerie instantanée.

Microsoft enterre l’ancienne version de Skype

Dans un souci d’unification des différentes versions de Skype (Android, iOS, Windows et Mac), Microsoft se prépare à enterrer le client Win32 classique de Skype. Cela permettra à la firme de Redmond d’adopter un rythme de développement plus rapide. Tous ces travaux devraient intervenir cet été pour présenter la nouvelle mouture du logiciel avant la rentrée.

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet