Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Skype propose des arrière-plans personnalisés : comment les utiliser ?
Publié leLe logiciel de messagerie instantanée grand public de Microsoft continue son petit bonhomme de chemin et reçoit des mises à jour régulières. Si les dernières étaient pauvres en nouveautés, ce n’est pas le cas de cette version 8.59 qui propose enfin la gestion des arrière-plans personnalisés sur Windows et macOS.
La version Microsoft Store laissée de côté
Depuis la révolution Skype qui a vu le logiciel changer d’interface, Microsoft continue de gérer, en parallèle, deux versions du logiciel de messagerie : une version dite Desktop et une version pour le Microsoft Store. Et si jusqu’à présent, les nouveautés arrivaient en premier sur la version du Microsoft Store et ensuite sur la version Desktop, ce n’est pas le cas aujourd’hui ! En effet, seule la version de bureau peut bénéficier (pour l’instant) des arrière-plans personnalisés.
L’ajout est intéressant et permet à Skype de récupérer une fonctionnalité qui avait été déployée un peu plus tôt chez Microsoft Teams. Les arrière-plans personnalisés sont très utiles si vous utilisez Skype comme logiciel de visioconférence et que vous voulez éviter que votre auditoire ne soit déconcentré par ce qu’il se passe derrière vous.
Comment utiliser les arrière-plans personnalisés sur Skype ?
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de disposer au moins de la version 8.59 de Skype.
- Téléchargez la dernière version de Skype ou mettez à jour votre version existante.
- Connectez-vous avec votre compte habituel.
- Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Skype, cliquez sur les “…” en haut à droite puis sur “paramètres”.
- Dans le menu “paramètres”, cliquez sur “audio et vidéo” dans le menu latéral.
- Dans la nouvelle fenêtre, votre webcam s’allume. Juste en dessous de l’aperçu de la vidéo, vous avez un menu appelé “choisissez l’effet d’arrière-plan”. Cliquez sur la vignette “+” pour ajouter un nouvel arrière-plan.
- Sélectionnez une image de votre choix enregistrée sur votre ordinateur et validez.
- Skype va alors détourer votre tête et appliquer l’image sélectionnée derrière vous.
- Lorsque vous lancerez une visioconférence avec quelqu’un, l’arrière-plan sera automatiquement utilisé.
La procédure est la même sur Windows et sur macOS. Pour retirer l’arrière-plan, il suffit de retourner dans le menu “audio et vidéo” des paramètres et de cocher la case “aucun”. A savoir qu’un flou d’arrière-plan est également proposé parmi les options de cette même fenêtre.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Comment (1)
Bonjour, j’apprécie grandement cette fonction mais lorsque je mets un fond personnalisé, le détourage ne suit pas bien les mouvements, alors que pour le flou, cela fonctionne très bien. Peut-on corriger ce problème ?
Merci d’avance,