Skype propose sa fonction video messaging en version finale

Publié le

L’équipe Skype vient de procéder au lancement d’une nouvelle fonctionnalité afin d’étoffer davantage son service de communication. Ladite fonctionnalité baptisée Video Messaging est d’ores et déjà disponible sur l’ensemble des applications de Skype.
Skype ne souhaite en aucun cas se faire devancer par Google qui a apporté récemment des améliorations à son propre service de messagerie multimédia Hangouts en y intégrant une fonction similaire. D’où le lancement de cette nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des messages au format vidéo que le destinataire pourra recevoir lors de sa prochaine connexion à son compte Skype. Les tests ayant débutés depuis le mois de février ont pris fin permettant ainsi à Skype de lancer cette nouvelle fonctionnalité simultanément pour Windows 8 modern UI, pour Windows, pour Mac ou encore à destination des terminaux mobiles embarquant pour OS mobile BlackBerry, Android et iOS.
Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler le traditionnel répondeur vocal qui existe déjà pour les abonnés mobiles. Cette nouvelle fonction séduira certainement les utilisateurs ne pouvant communiquer directement via une conférence vidéo en leur permettant de partager des vidéos consultable à tout moment. Cette nouvelle fonction de Skype n’est pas sans rappeler celle de Windows Live Video Messages qui avait été insérée par Microsoft sur les PC en 2008 puis qui avait été introduite à Windows Live Messenger pour ensuite être délaissée en 2010.
Pour l’heure, nous n’avons aucune information quant au probable portage de cette fonction sur Windows Phone, Linux, Facebook ou  encore Outlook.com. Notez que le service de messagerie de Microsoft Oulook.com intégrera très prochainement des fonctionnalités de VoIP issues de Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet