Skype remplace Messages dans Windows 8.1

Publié le

Avec l’arrivée de la version 8.1 de Windows, l’éditeur de Redmond ferait de Skype son application de messagerie par défaut au détriment du traditionnel Messages. L’interface modern UI de Windows 8.1 n’embarque désormais plus Messages comme c‘était le cas avec Windows.
La version 8 de Windows embarquait les applications natives de Microsoft que sont Messages Contacts, Calendrier et Courrier. Parmi ces application, nombreuses sont celles ayant bénéficié de mises à jour avec la version 8.1 de l’OS exceptée Messages dont la fin semble décidée par Microsoft.
Après l’arrêt de Windows Live Messenger, c’est autour de Messages de se voir suspendu par l’éditeur de Redmond. Selon le site internet bien informé The Verge, Skype bénéficierait d’une meilleure intégration au sein de Windows 8.1 en remplacement de Messages.
Ce choix semble le plus logique avec la fin annoncée de Messenger dans le but de simplifier les services et évitant ainsi un multiplication inutile de ces derniers. The Verges indique qu’au sein de Windows 8.1 Skype bénéficierait d’une plus grande interactivité avec d’autres applications présentes dans le système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet