Skype veut continuer d’enrichir les appels audio et vidéo

Publié le

Une nouvelle version test de Skype a été déployée auprès des Insiders de Windows 10, ces utilisateurs qui se sont portés volontaires pour découvrir les nouveautés en avant-première et les tester. C’est donc l’occasion de voir sur quoi travaille la firme de Redmond avec sa messagerie instantanée.

Les appels audio et vidéo mis à l’honneur

La majorité des ajouts concernent les appels audio et vidéo. Le but de Microsoft semble être d’améliorer l’expérience utilisateur tout en éliminant les bogues résiduels.

Lorsque vous ferez des appels de groupe, Skype sera en mesure de mettre en avant la personne qui parle en plaçant sa fenêtre au premier plan. Les autres seront placées dans le coin supérieur droit et seront en taille réduite.

Skype

La fonctionnalité de flou d’arrière-plan est également disponible : avant de lancer un appel, les utilisateurs pourront décider s’ils souhaitent dissimuler leur environnement via un simple bouton.

Skype pour Windows 10 gagne de nouveaux raccourcis clavier

D’autres ajouts concernent uniquement le logiciel Skype disponible sur le Microsoft Store. L’application s’enrichit avec de nombreux raccourcis clavier qui permettent d’effectuer plus rapidement certaines actions sans avoir besoin que Skype soit au premier plan. Par exemple, le raccourci Ctrl+E permet de refuser un appel entrant ou terminer un appel en cours. Il n’y a pas encore de raccourci pour accepter un appel entrant mais Microsoft serait en train de travailler sur un potentiel ajout.

Ces nouveautés devraient arriver prochainement sur les versions grand public de Skype.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet