Slack s’apprête à ajouter la fonction d’appel de Microsoft Teams

Publié le

Slack est assurément l’un des outils collaboratifs les plus en vogue. La solution intègre de nombreux services tiers tels que Google Drive, GitHub mais également Outlook, ou encore SharePoint. Ces deux derniers services sont des produits de Microsoft intégrés par défaut à Teams, le concurrent de Slack développé par la firme de Redmond. Selon une information de CNBC, Slack ne se contenterait pas uniquement des services Microsoft déjà inclus sur sa plateforme. En effet, il est fort probable que Slack intègre prochainement la fonction d’appel vocal de son rival Teams.

Slack interface

Intégrer les appels de Teams dans Slack

Selon CNBC, Stewart Butterfield, le PDG de Slack, aurait annoncé cette nouvelle fonctionnalité au cours d’un appel avec la banque d’investissement RBC Capital Markets. Slack propose déjà des services de téléphonie et de vidéoconférence tiers sur sa plateforme. Il est d’ailleurs possible de lancer des appels Skype directement dans Slack avec une commande dédiée.

Pour le moment, nul ne connaît la date de disponibilité de la fonctionnalité. Du côté de Microsoft, c’est silence radio. La firme n’a pas répondu clairement aux sollicitations des médias tels que ZDNET. Jointe par une journaliste du site à ce sujet, Microsoft aurait répondu qu’elle n’avait rien d’autre à partager pour le moment. Même son de cloche du côté de Slack.

Séduire de nouveaux utilisateurs

L’ajout de cette fonctionnalité Microsoft représente un enjeu stratégique pour Slack. Selon la société, la majorité de ses clients dont le chiffre d’affaires dépasse 1 million de dollars utilise aussi Office 365 dont les versions commerciales incluent Teams par défaut. Microsoft a révélé récemment que Teams était désormais utilisé par 44 millions de personnes dans le monde. Il faut dire qu’avec l’épidémie de coronavirus, bon nombre d’entreprises se sont ruées sur des outils de collaboration tels que Teams ou Slack pour mieux organiser le télétravail. De son côté, Slack n’a pas communiqué son nombre d’utilisateurs.

Lisez également notre comparatif de logiciels de visioconférence pour connaître notre avis sur ce logiciel et ses concurrents.

Source : ZDNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet