SmartSHOW 3D : un logiciel facile pour des montages photo et vidéo

Publié le

De nos jours, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir d’excellentes compétences en montage vidéo pour obtenir de bons résultats. SmartSHOW 3D est un logiciel pour montage photo et vidéo et son interface est en français. Bien qu’il s’agisse d’une solution orientée grand public, ce programme intègre une palette d’outils assez complète pour la création de vidéos ou de films courts. L’utilisateur peut y créer son propre film en l’espace de quelques minutes en incorporant des vidéos ou encore des photos dans l’interface du programme. En à peine 5 minutes, on peut créer de magnifiques diaporamas que l’on peut agrémenter d’une piste musicale ou d’effets de transitions en tous genres.

Un outil polyvalent

SmartSHOW 3D est une solution loin d’être rigide. Une version d’essai gratuite est téléchargeable sans inscription sur le site officiel du logiciel. Les plus perfectionnistes d’entre vous aimeront savoir que le programme embarque un éditeur de diapositives très avancé. 

Cet outil, permet d’ajouter des titres ou des filtres, de modifier des collages, d’animer des photos, ou encore d’insérer des transitions plus ou moins classiques. Au total, le logiciel vous propose plus de 300 effets d’animations et de transitions.

Smartshow 3d

Comme nous le soulignions un peu plus haut, SmartSHOW 3D permet de rajouter de la musique à ses créations. Vous pouvez rajouter votre propre musique en piochant parmi les titres MP3 que vous possédez dans votre ordinateur. Et si vous n’avez pas une grande collection musicale, une bibliothèque contenant plus de 200 musiques est mise à votre disposition dans le logiciel. Il est même possible d’enregistrer une voix-off directement dans SmartSHOW 3D qui se transforme ainsi en véritable studio multimédia.

Comment faire un montage photo et vidéo dans SmartSHOW 3D ?

Faire son propre montage avec des photos et des vidéos avec musique est à la portée de tous dans ce logiciel. D’ailleurs l’utilisateur a à sa disposition une centaine de modèles comprenant déjà des effets et des transitions en fonction du thème souhaité.

Sur le site SmartSHOW 3D vous trouverez également des tutoriels divers qui vous aideront à obtenir des résultats plus originaux.

Pour faire un montage simple voici les 5 étapes incontournables :

1.      Choisir son thème/modèle

SmartSHOW 3D embarque une centaine de modèles de projets. Vous trouverez forcément celui qui correspond au vôtre, qu’il s’agisse d’une vidéo de mariage, d’un souvenir de vacances ou de photos de paysage.

2.      Incorporer ses photos et vidéos

Une fois le thème choisi, sélectionnez les photos à y ajouter. Il est possible d’ajouter un dossier entier ou de choisir les clichés un à un. Depuis cette fenêtre, vous pouvez aussi insérer des vidéos afin de les éditer au montage dans les étapes suivantes.

3.      Enregistrer une voix / Insérer une piste musicale

SmartSHOW 3D est facile à utiliser. Le logiciel intègre sa propre bibliothèque musicale qui comprend des mélodies qui correspondent parfaitement aux différents thèmes. Si vous souhaitez rajouter une touche plus originale, insérez une musique de votre propre collection. L’outil audio prend en charge différents formats : MP3, WMA mais aussi FLAC ou WAV.

4.      Modifier les images du projet

Les images ajoutées peuvent être toutes modifiées. SmartSHOW 3D se distingue des autres logiciels de montage de diaporama par son éditeur d’images très complet et le support des calques qui permettent d’appliquer des effets non destructifs. En outre, le programme possède une fonctionnalité Animation d’images. Après avoir modifié ses photos, on peut donc appliquer des effets de mouvement ou de zoom sur ces dernières afin d’avoir un rendu plus dynamique qui collera  parfaitement à la musique choisie.

Photoworks in smartshow3d

5.      Exporter son diaporama

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à générer une vidéo dans le format de votre choix. D’ailleurs, différents profils de conversions (formats) sont proposés pour adapter la vidéo créée à l’appareil qui la diffusera (un téléviseur, un ordinateur, ou encore un rétroprojecteur compatible).

Le mot de la fin

SmartSHOW 3D est un véritable couteau-suisse. Sa prise en main facile, ses nombreux effets et musiques ainsi que son prix font de lui une alternative intéressante sur le marché. Aussi polyvalent que complet, SmartSHOW 3D conviendra surtout aux personnes qui cherchent un logiciel facile pour créer des montages photo en musique pour les fêtes familiales ou tout événement avec ses proches.  

Comment (1)

  • Diacar Répondre

    Bonjour
    je voudrais savoir si ce logiciel Smartschow 3D est compatible pour IPad.

    Je vous remercie.

    2 août 2020 à 23:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet