Snapchat va enterrer Snapcash le 30 août prochain

Publié le

Il y a 4 ans, Snapchat s’est imaginé proposer bien plus qu’un réseau social et avait dévoilé Snapcash, un service qui permettait aux utilisateurs de transférer de l’argent en peer to peer. Mais Snapcash n’a pas convaincu. Il faut dire que quand il s’agit de faire des transferts d’argent, ce n’est pas le nom de Snapchat qui vient d’abord en tête.

Force est de constater que Snapcash n’a pas trouvé son public puisque Snapchat a fait savoir à TechCrunch que le service allait disparaître à compter du 30 août prochain. Les journalistes du site ont trouvé des indices laissant penser que la fin de Snapcash était proche dans le fichier APK de Snapchat pour Android. Le porte-parole de Snapchat a tout de même tenu à déclarer « Snapcash a été notre premier produit créé en partenariat avec une autre société – Square. Nous sommes reconnaissants pour tous les utilisateurs qui ont utilisé Snapcash au cours des quatre dernières années et pour le partenariat de Square ».

Snapchat

Certains bruits de couloir laisseraient penser que Snapcash pouvait être détourné pour payer des photos ou vidéos au contenu explicite ce qui n’a certainement pas dû plaire à Snapchat. Si vous passiez par la plateforme pour faire des transferts, il est préférable de se tourner vers les nombreuses autres solutions du marché comme PayPal, Google Pay ou Apple Pay.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet