Sophos dévoile sa nouvelle solution de sécurité pour les particuliers

Publié le

Le spécialiste de la cybersécurité Sophos présente sa nouvelle offre à destination des particuliers. Le logiciel se distingue des antivirus classiques avec signature et adopte un système de protection en temps réel présenté comme étant capable de détecter et d’annihiler les tentatives de piratage et différents types d’objets malveillants.

Les menaces émergentes dans le viseur

Sophos part du constat qu’une grande partie des attaques sont opportunistes, c’est-à-dire qu’elles ne font aucune différence entre les particuliers et les professionnels. De ce fait, Jonh Shier, Senior Security Advisor chez Sophos estime que les utilisateurs sont amenés à déployer la même protection installée sur leurs équipements professionnels sur leurs équipements domestiques. La technologie de protection développée par Sophos est en mesure de bloquer les attaques les plus classiques comme les plus récentes telles que les ransomware ou encore le cryptojacking.

A lire également : Le cryptojacking ou quand votre PC enrichit les autres à votre insu

Les principales caractéristiques de Sophos Home Premium

La solution baptisée SoPhos Home Premium est disponible sur PC et Mac. Voici ses fonctionnalités principales :

  • Une protection anti-ransomware capable de sécuriser les données personnelles contre l’action des ransomware (le chiffrement).
  • Un antivirus avec une protection proactive : l’antivirus est perpétuellement mis à jour et de bloque automatiquement les variantes des nouvelles menaces.
  • Des modules pour la protection de la vie privée 
  • Un contrôle parental
  • Une protection web en mesure de bloquer des sites web non conformes ou malveillants.

Sophos Homme Premium

Notez qu’il existe également une version gratuite Sophos Home Free permettant de protéger jusqu’à trois appareils. La version premium est vendue quant à elle sous la forme d’un abonnement à hauteur de 40 €/an.

Source : Sophos

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet