Soufflez un peu avec les jeux du moment sur iOS et Android

Publié le

On ne va pas se le cacher, en cette première semaine de juin, l’actualité française est plutôt chargée. Entre les mouvements sociaux, les heurts et les intempéries, on pourrait même dire qu’elle est anxiogène. Il devient donc presque vital de se détendre manette ou smartphone en main devant un bon jeu bien fun. Mais que faire ? Se replonger dans le bon vieux Candy Crush ou se faire une petite cure nostalgique sauce Angry Bird ? Il y a quand même plus enivrant comme programme. Logithèque vous propose cinq nouveaux jeux mobiles pour échapper quelques instants à l’actualité.

Champ Man 16

Pour se détendre, pourquoi ne pas céder à l’Euro Mania avec Champ Man 16. Il s’agit de la toute nouvelle version du célèbre jeu de management sportif signé Square Enix. C’est tout naturellement que Champ Man se pare du Bleu Blanc Rouge français pour fêter l’Euro 2016.  Dans cette version actualisée, étendue à 20 saisons (pas mal non ?), vous incarnez un manager qui devra mener son équipe vers la victoire.  Aux commandes de votre club, vous devrez faire preuve de stratégie et débusquer les pépites footballistiques dans le marché des transferts comprenant des dizaines de milliers de joueurs réels. Une belle alternative à Football Manager !

Pixel Cup Soccer 16

Poursuivons notre sélection avec un deuxième jeu de foot, Euro oblige. Pixel Cup Soccer 16 contentera tous les fans de jeux rétro et de foot. Ce jeu très fun vous rappellera l’époque des consoles Atari avec ses pixels et son ambiance typique. Dans Pixel Cup Soccer,  vous pouvez jouer de trois façons différentes : en matches amicaux, en compétition ou tout simplement en faisant des séances de  tir au but. Ce petit jeu très sympa, intègre d’ailleurs 6 compétitions dont la Copa America Centenario 2016 qui commence cette nuit (heure de Paris), l’Euro 2016 et enfin les Coupes du Monde masculines et féminines. Notez que le jeu est également disponible sur l’Apple TV.

Eyes Cube

Eyes Cube est un jeu  original que nous proposent les français de Ketchapp. Ce jeu arcade au design minimaliste et coloré est plutôt bien réalisé.  Vous devez simplement diriger deux yeux dans un labyrinthe jonché d’obstacle. La difficulté, c’est que la vitesse du jeu peut augmenter à tout moment pour compliquer l’affaire. Plus vous irez loin, plus gagnerez de pièces et plus vous pourrez acheter de paires d’yeux. Un bon jeu pour faire passer le temps dans les transports impactés par la grève.

Skylanders : Battlecast

Après Eyes Cube, voici une franchise à succès : les Skylanders, qui s’essaient aux decks façon Hearthstone. Dans ce jeu teinté de dragons et de sortilèges, vous devez simplement combiner les forces et compétences de vos Skylanders pour vaincre vos adversaires. Pour renforcer vos personnages, vous disposez de différentes cartes qui royalement combinées terrasseront vos ennemis. Le jeu propose également une campagne solitaire dans laquelle vous devrez réussir 64 missions sur huit îles. Skylanders Battlecast est disponible sur iOS et Android.

Sky Force Reloaded

Sky Force est également un jeu à succès sur le retour. Cette version Reloaded arrive deux ans après le précédent opus qui avait été plébiscité par les fans de jeu spécialistes des tirs aériens. Ce nouveau Sky Force propose des combats contre des boss redoutables mais pas d’inquiétude, pour les battre vous pourrez améliorer vos systèmes de défense et d’attaque avec des packs de cartes spéciales. Notez que lorsque vous sauvez vos amis, vous gagner des vies supplémentaires. Soyez solidaires donc !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet