SPAM : apprenez à reconnaître les faux mails Netflix !

Publié le

Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les personnes qui sont à l’origine de ces campagnes ne veulent qu’une chose : vos informations. Alors si vous recevez régulièrement des mails spams de Netflix et que vous êtes inscrit au service, nous allons vous donner des astuces pour identifier facilement ces mails indésirables et les balancer à la corbeille.

Quels types de mails spam Netflix ?

Quand on reçoit des mails frauduleux qui utilisent l’image de Netflix, ces derniers sont généralement de deux types : soit ils vont indiquer que votre compte a été suspendu pour pouvoir récupérer vos informations de connexion, soit ils vont indiquer que le paiement de l’abonnement a été refusé afin de subtiliser vos données bancaires.

Ce sont les deux mails les plus fréquents mais, évidemment, tout va dépendre de la créativité des petits malandrins qui concoctent les mails.

Tout est une question d’adresse

La première chose à regarder dans ces mails, ce sont les adresses mails. Très souvent, même si l’expéditeur du mail est “Netflix”, vous verrez que l’adresse mail reliée ne fait aucunement mention de Netflix ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille.

Spam Netflix

De même, si vous utilisez plusieurs adresses mails, vérifiez celle qui est ciblée par le mail. Il se pourrait bien que ce soit un courriel qui n’a aucun lien avec votre compte Netflix existant.

Bonjour ?

Comme de nombreux services auquel vous êtes inscrit, Netflix connaît pas mal de choses à votre sujet à commencer par votre prénom. Aussi, chaque communication de leur part commencera par “Bonjour” suivi de votre prénom.

Ce n’est pas le cas dans les mails spams de Netflix qui commenceront simplement par un “bonjour”. C’est un petit détail mais qui n’est pas anodin quand on réfléchit à la manière dont Netflix communique avec ses utilisateurs.

Spam Netflix

Liens étranges

Ce qui est le plus dangereux sur les mails frauduleux Netflix, ce sont les liens qui sont contenus dans le message. Le plus souvent, en cliquant sur ces liens, vous allez arriver sur une page de connexion identique à Netflix mais qui aura été créée de toute pièce pour vous piéger. Là aussi, le plus sage est de regarder l’URL de la page web : si elle ne contient pas “netflix”, fuyez !

Sans avoir à cliquer sur un lien, vous pouvez simplement le survoler avec la souris pour savoir où cela vous mène. Toujours pas de “Netflix” dans le lien ? Ce n’est pas bon signe.

De plus, sachez que dans chaque mail officiel Netflix, il y a un lien tout en bas du courriel qui vous renvoie vers la plateforme Help Center. Dans les mails spams, ce n’est pas systématique, le Help Center peut être mentionné mais il n’y a pas toujours de lien qui renvoie vers le site.

Orthographe approximative

Ce n’est un secret pour personne, les mails spams sont souvent truffés de fautes d’orthographe. Dans le cas des messages frauduleux qui utilisent Netflix, les erreurs ne sont pas si fréquentes mais en regardant bien, nous en avons tout de même trouvé quelques-unes.

Si vous faîtes face à un mail rempli de fautes d’orthographe, méfiez-vous ! Netflix a certainement du personnel compétent pour rédiger ses mails de communication sans erreurs !

Ces quelques conseils peuvent, pour la plupart, s’appliquer à la majorité des mails qui semblent louches. Nous avons déjà, dans le passé, rédigé quelques articles sur les mails spams de Free ou de La Poste. Les auteurs de ces messages sont de plus en plus créatifs alors soyez prudents face à des mails qui vous semblent étranges. Sachez aussi que la majorité des antivirus qui disposent d’un bon outil antiphishing sont en mesure de détecter ce type de mails et de vous protéger mais votre vigilance reste votre meilleure arme !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (5)

  • Ferrier Répondre

    «  sont en mesure de vous protégeZ « 
    Cette faute est malvenue quand on attire l’attention sur les fautes des brouteurs …😷

    22 janvier 2021 à 12 h 47 min
    • Nival Répondre

      Merci de votre réponse !
      Mais je ne suis pas un intellectuel je n’ai que que le niveau certificat d’étude et 78 ans
      Mon inquiétude va vers cette jeunesse quel que soit les races mais qui s’appuie sur notre environnement sociale ….
      Prêt a être trahie de nouveau pour les milieux ….

      22 janvier 2021 à 16 h 00 min
    • Lucienne Répondre

      Désolée mais il n’y a pas de faute à protéger. C’est bien un infinitif.

      22 janvier 2021 à 18 h 16 min
  • Nival Répondre

    Bonjour

    Merci , à votre lecture ….
    Mon inquiétude augmente de jour en jour entre le politique et la réalité auprès de peuples ( niveaux mondiale )
    Le technique progrès sociale manipule au niveaux des grandes familles!!!
    Exemple : peuple docile : une image politique ayant exprimer ” Tous ensemble , tous ensemble ….
    le peuple heureux de l’expression, justifiant la position ????du dire ( engouement biologique du groupe !!! ) des loups! ou d’autres niches écologique le dominant et le domine , nous amène à Hitler pour l’Europe Staline ( plus de mort que la 2eme guerre mondiale à lui seule )
    La technique oui mais développons l’adaptation sociale équivalente , non au veaux d’or, une religions en a parle pendant sa recherche d’une terre , cela il y a plus de 2000ans le maitre s’en vas retour a la séduction du laisse aller …..
    Ecologie : grand mot à la mode d’une classe . l’univers n’en a rien a foutre de l’ordre morale et autre connerie .si une météorite grosse comme notre Lune se heurte a la terre , que restera t’il de toutes ,ces prétentions !
    Nous somme depuis : Platon à l’ouverture de la conscience …! es dans l’univers un moment de l’ évolution nous avons bien u les dinosaures….. Merci à une certaine philosophie de m’avoir ouvert les yeux sur un monde non d’apparence ….??????

    22 janvier 2021 à 15 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet