Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Spotiamp : l’hommage de Spotify à Winamp
Publié leAnnoncé comme disparu le 20 décembre dernier, Winamp semble ne pas avoir dit son dernier mot. En effet, le site officiel du lecteur musical est toujours débout et il se murmure qu’un rachat de dernière minute pourrait avoir lieu.
En revanche, ce qu’on n’attendait pas, c’est que le service de streaming musical Spotify se décide à rendre hommage à Winamp par le biais d’un logiciel dédié. Nommé Spotiamp, il s’agit d’un programme propre qui permet de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de Spotify mais avec une interface inspirée de Winamp. Les amateurs de ce logiciel vieux de 15 ans apprécieront d’avoir une expérience complètement différente en recherchant de la musique en streaming, en accédant à l’ensemble de vos playlists ou encore aux radios. Cerise sur le gâteau, Spotiamp est compatible avec Shoutcast, ce qui lui permet de diffuser la musique vers des appareils compatibles.
Proposé gratuitement, Spotiamp bénéficie même d’une page internet dédiée qui explique ce qu’on peut attendre de ce programme. Ainsi, on apprend que les plugins utilisables avec Winamp sont également compatibles avec Spotiamp. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les fichiers d’installations de Spotiamp et de localiser le dossier « plugin » et de les placer là. C’est donc une occasion supplémentaire pour découvrir ou redécouvrir le plugin MilkDrop qui a eu beaucoup de succès lors de la sortie.
La seule restriction pour pouvoir utiliser Spotiamp, c’est qu’il vous faudra impérativement disposer d’un compte Premium Spotify. Avis aux nostalgiques ou aux curieux, Spotiamp est disponible en téléchargement sur Logitheque.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire