Steam: La version Linux disponible

Publié le

Après Big Picture, pour profiter de Steam sur son téléviseur grâce à une interface remaniée, Valve a rendu publique la version Linux de son célèbre gestionnaire de téléchargement et de catalogue de jeux. La phase de Beta testing est donc parvenue à sa fin et dorénavant tous les linuxiens pourront utiliser cette plateforme pour s’immerger durant de longues heures dans les mondes virtuels. Il faut dire que jusqu’à présent la plateforme la plus connue était Desura, et que beaucoup de développeurs indépendants l’utilisaient pour distribuer leurs créations. Avec Steam, c’est un poids lourd de l’industrie qui investit l’OS libre et qui va chambouler les habitudes de certains utilisateurs.

Steam Linux

La plateforme compte quelques hits pour se bâtir une réputation et sompte également rallier sous sa bannière les éditeurs qui optent de plus en plus souvent pour le multi-plateforme. Les petits développeurs ne sont pas les seuls concernés, puisque sont disponibles les incontournables Half-Life, Counter-Strike Source, Team Fortress 2 et des “nouveautés” comme Crusager Kings 2, Puddle, Bastion ou FTL.

Avec le projet Greenlight qui ouvre les votes des membres aux nouveautés indépendantes, Steam va rapidement étoffer son parc de titres pour linuxiens. Même si le catalogue ne risque pas de dépasser celui pour Windows, le fait de pouvoir profiter d’un même jeu sur trois OS et la grande vivacité des programmeurs vont certainement convaincre les joueurs d’installer Steam sur leurs postes et peut-être de profiter des soldes exceptionnels pour le lancement  du projet, soldes qui vont jusqu’à 75% de réduction sur certains titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet