Steam ne supportera plus Windows XP et Vista

Publié le

A partir du 1er janvier 2019, Steam ne prendra plus en charge les vieux systèmes d’exploitation Windows Vista et XP : il faudra installer une version plus récente de l’OS de Microsoft pour pouvoir ouvrir l’application. 

Valve continue pour le moment de proposer les services de Steam aux utilisateurs de ces deux systèmes, mais progressivement, les services disponibles vont être restreints. Le Steam chat, par exemple, devrait cesser de leur être accessibles avant 2019. 

Les technologies évoluent, c’est la raison pour laquelle Steam ne peut plus proposer ces deux systèmes. En effet, les nouvelles fonctionnalités que l’entreprise souhaite mettre en place n’ont pas été pensées pour s’adapter à XP et Vista, tout comme les mises à jours des outils déjà intégrés. 

Pour les utilisateurs de Steam qui auraient encore une version XP ou Vista de Windows, nous vous conseillons de télécharger Windows 10 afin de pouvoir continuer à profiter de Steam encore longtemps. 

Si vous ne la connaissez pas encore, Steam est une plateforme à installer sur votre PC (sous Windows ou Linux) ou sur votre mobile pour jouer à des jeux de petits et grands éditeurs, en version bêta ou rodés depuis longtemps. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet