Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
SteamOS disponible: Créez votre propre Steambox
Publié leAvec le projet Steambox, Valve s’est fixé pour but de concurrencer les consoles de salon, du moins s’insérer dans une niche de marché bien particulière. En effet, on imagine mal l’éditeur venir perturber les 3 grands (Sony, Microsoft et Nintendo) sur leur propre terrain avec un Pc hybride. Mais, avec la volonté de séduire les joueurs PC et de se positionner comme produit de complément, la Steambox pourrait très bien devenir le type de produit qui figurerait aux côtés d’une PS4 ou d’une XboX One chez tous les possesseurs d’un compte Steam bien fourni.
En attendant, les utilisateurs un peu curieux et familiers de l’environnement Linux peuvent d’ores et déjà télécharger SteamOS et l’installer sur une machine dédiée, qui répond aux caractéristiques de base, à savoir :
|
Installation Standard
- Téléchargez l’installeur SteamOS (Beta) standard baptisé SYSRestore
- Formatez une clé USB de 4Go au moins au format FAT32. Utilisez le nom “SYSRESTORE” comme nom de la partition.
- Dézippez le contenu du fichier dans la clé USB.
- Insérez la clé dans votre future SteamBox. Démarrez le PC en bootant sur cette clé (choisissez cette option dans le BIOS, accessible selon une touche du clavier, indiquée sur l’écran d’accueil ou sur le manuel de la carte mère)
- Assurez vous de bien choisir l’option UEFI pour le boot. Normalement vous devriez voir cette option sous apparaître dans la partie “Boot Priority”
Image Asus/ Republic of Gamers
- Lorsque le menu apparaît, choisissez “Restore Entire Disk”
- Une fois la restauration terminée, le PC va s’éteindre. Relancez le pour tester le démarrage et configurer le nouvel OS.
Installation personnalisée
- Téléchargez l’installeur SteamOS (Beta) standard baptisé SteamInstaller
- Dézippez le contenu du fichier dans la clé USB deGo minimum
- Insérez la clé dans votre future SteamBox. Démarrez le PC en bootant sur cette clé (choisissez cette option dans le BIOS, accessible selon une touche du clavier, indiquée sur l’écran d’accueil ou sur le manuel de la carte mère)
- Assurez vous de bien choisir l’option UEFI pour le boot. Normalement vous devriez voir cette option sous apparaître dans la partie “Boot Priority”
- Sélectionnez “Automated Install” dans le menu
- L’installation s’effectue automatiquement. Laissez la se terminer.
- Une fois l’écran de session apparu, utilisez le compte par défaut Steam (mot de passe: steam). Lancez Steam, acceptez la licence d’utilisation et laissez le se lancer. Déconnectez vous du compte Steam.
- Connectez vous à une session “desktop” ou “bureau” (le mot de passe est desktop). Depuis une fenêtre de terminal, nacez ~/post_logon.sh. Entre le mot de passe de session. Laissez le script terminer les dernières personnalisations et redémarrer tout seul vers l’utilitaire de restauration de partition.
- Appuyez sur “y” pour confirmer la création de la partition de récupération. Une fois terminé, rebootez la machine pour profiter de votre nouvel OS.
Les premières installation devraient donner lieu à des tests poussés d’ici quelques jours, n’hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience et de nous donner les caractéristiques de vos machines de test!
Plus d’info sur Steam
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire