Stream Nation : une plateforme de streaming et de partage multimédia

Publié le

Comme l’expliquait Jonathan Benassaya, fondateur de la plateforme, Stream Nation est né du besoin de stocker des documents multimedia dans le cloud, tout en bénéficiant d’un espace sécurisé. En effet, selon le fondateur de Stream Nation, les solutions de stockage existantes sont mieux adaptées aux documents textes et non pas aux médias (photos, vidéos), qui constituent pourtant la majeure partie des besoins en stockage.
Compatible avec les principaux navigateurs (Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, Safari) sur toutes les plateformes (PC, Mac, iOS, Android, Windows Phone), Stream Nation est un média center qui permet à l’utilisateur de regarder en streaming, stocker et partager des photos et vidéos dans un espace sécurisé. Le service fut créé en 2013 par Jonathan Benassaya, dans le giron de l’incubateur Milestone Project Inc, et est basé au Luxembourg et à San Francisco.
Ce service de stockage et de partage multimédia en ligne permet aux abonnés d’accéder à leur contenu à tout moment depuis n’importe quel terminal. Les vidéos et les photos sont encodées dans des formats spéciaux afin d’optimiser la compatibilité sur toutes les plateformes. En plus, la majorité des formats vidéo et photo est prise en charge par Stream Nation, qui réorganise ces médias en fonction de leurs métadonnées (date de création, lieu, etc.). Il est également possible de synchroniser automatiquement la médiathèque dans le cloud, avec Picasa, Lightroom, Aperture ou avec votre iPhone.
Par ailleurs, Stream Nation stocke vos fichiers multimédias dans son cloud ainsi que dans celui d’Amazon, pour une sécurité renforcée. Les abonnés au service pourront à tout moment télécharger leurs fichiers, dans leur format d’origine, depuis ces espaces sécurisés.
En ce qui concerne l’abonnement au service, il est gratuit pour un espace de stockage allant jusqu’à 10 GB. Pour ceux qui en veulent plus, une offre limitée à 100 GB est disponible à 4 € par mois, tandis que pour 19 €, vous pourrez bénéficier d’un stockage illimité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet