Suivez le Tour de France 2014 sur votre smartphone grâce à l’application officielle du Tour

Publié le

Alors que les footballeurs français sont rentrés à la maison après leur échec en quart de finale de Coupe du Monde face aux allemands, les cyclistes eux, ont pris le départ de la 101ème édition du Tour de France, non pas de France comme on pourrait l’imaginer, mais bien de Leeds en Angleterre. Ainsi, du samedi 5 juillet au dimanche 27 juillet, des centaines de coureurs vont s’affronter lors de 21 étapes, dans l’espoir de décrocher le maillot jaune. Cette année encore, le Tour de France promet plein de bonnes et de mauvaises surprises, à commencer par l’abandon du britannique Mark Cavendish après un accrochage avec un autre cycliste lors de la première étape du tour, entrainant sa chute et une blessure à l’épaule. Ainsi, si vous en avez un peu marre du foot et que vous souhaitez suivre le Tour de France 2014, nous vous conseillons de télécharger gratuitement sur votre smartphone ou tablette tactile, l’application officielle Tour de France 2014.

tour de france 2014tour de france 2014tour de france 2014

Bien réalisée, cette application nous a autant séduite par son style que par ses fonctionnalités. En effet, elle regroupe toutes les données que l’on voudrait trouver sur le Tour à savoir les dernières actualités, des interviews, le résumé des étapes, le classement de chacune d’elles, ainsi que le classement général. Mais en plus de cela, l’application Tour de France 2014 est très agréable à utiliser grâce à son menu intuitif et ses animations dynamiques. Seul petit bémol tout de même les publicités Skoda en vois-tu en voilà, qui prennent parfois un peu trop de place sur l’écran. Au-delà de ça, on peut dire que c’est une réussite ! Les passionnés de cyclisme et plus précisément du Tour de France peuvent consulter les équipes, et découvrir les nouveaux coureurs, ainsi que le palmarès des anciens. De quoi passer trois semaines de course tranquille, au frais, sans se fatiguer, en consultant de temps en temps ou de manière continue le Tour de France.

tour de france 2014tour de france 2014tour de france 2014

Vous oublierez ainsi rapidement la défaite des Bleus en Coupe du Monde et la difficulté des sportifs européens à s’imposer au Brésil, à moins que des histoires de dopage viennent une fois de plus noircir le tableau du Tour. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet