Suivez les JO en direct sur votre PC ou votre smartphone grâce aux applis sportives

Publié le

A 16 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques 2016, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain, le Brésil est en émoi. Entre les milliers de sportifs qui vont prochainement arriver des quatre coins du monde pour tenter de décrocher le titre ultime dans leur sport respectif, le virus Zika qui fait toujours des siennes, et le risque d’attentat exceptionnellement important ces temps-ci, notamment contre la délégation française, la compétition s’annonce extrêmement tendue. Et pourtant, il va falloir faire le show pour satisfaire les spectateurs et les téléspectateurs qui ne louperont pas une miette des phases de qualification et les finales, afin de supporter leurs héros nationaux. Et il faut dire, qu’avec 396 sportifs affichés à Rio, la France à toutes ses chances de remporter un grand nombre de médailles. Teddy Riner au judo, Renaud Lavillenie au saut à la perche, ou encore Laura Georges au football féminin, ne laisseront pas leur part au chien. Reste une question qui taraude tous les supporters français : Comment suivre les JO de Rio 2016 en direct, malgré le décalage horaire de 5 heures ? Réponse ici.

Calendrier des JO de Rio 2016

L’un des outils indispensable pour suivre les JO de Rio reste bien évidemment le calendrier officiel des Jeux Olympiques 2016. Proposé sous format Excel, il regroupe dans un seul et même tableau toutes les disciplines sportives par jour de compétition. Ainsi, vous pouvez dès maintenant notez les dates qui vous intéressent en fonction des sports que vous souhaitez suivre : natation, athlétisme, escrime, football, tennis, et bien d’autres.

calendrier-jo-rio-2016

Rio 2016

En téléchargeant gratuitement l’application officielle des JO de Rio 2016 sur votre smartphone vous pourrez consulter le planning des épreuves, mais également profiter des coulisses des JO, et bien évidemment être informé des résultats en direct. De ce fait, que vous soyez au bureau, dans les transports en commun ou bien au fond de votre lit, vous serez alerté en temps réel des diverses victoires ou échecs qui rythmeront ces trois semaines de compétition.

rio-2016

L’Equipe

Comment parler de sport sans parler de l’Equipe.fr ? Leader dans son domaine, le quotidien propose une application gratuite permettant de lire les dernières news, de consulter les résultats en direct et bien sûr voir des interviews exclusives de nombreux sportifs. Dès lors, en téléchargeant cette appli sur votre smartphone ou votre tablette vous pourrez écouter les réactions à chaud de Jimmy Vicaut ou encore de Yannick Agnel après leurs séries.

equipe

FranceTV Pluzz

France Télévisions est le groupe TV à avoir acquis les droits de diffusion des JO de Rio. De ce fait, si vous souhaitez voir en direct les différentes épreuves et encouragez les Français dans leur quête du Graal, vous n’avez pas d’autres solutions que de vous connecter au site de France TV, ou de télécharger l’application FranceTV Pluzz. Vous pourrez ainsi supporter Tony Parker et son équipe, mais aussi Nicolas Karabatic et les handballeurs français prêts à tout donner pour gagner la médaille d’or.

francetv-pluzz

RMC Sport

Si vous êtes plutôt radio, RMC Sport est faite pour vous ! Cette appli vous propose une tonne d’émissions sportives, à écouter en direct ou en replay. Grâce à ces journalistes sportifs et ses consultants, vous pourrez vivre les JO 2016 comme si vous y étiez. Seul souci, il faudra mettre un réveil pour suivre certaines épreuves comme la finale du 100 m, qui se déroulera à trois heures du matin, heure française.

rmc-sport

En Bonus :

Twitter

Comme tout évènement qui se respecte, impossible de passer à côté des réseaux sociaux. Ainsi, pour suivre les résultats mais aussi les réactions des sportifs pendant les JO, vous pouvez toujours télécharger l’application Twitter. Utilisable sous condition d’avoir un compte, elle vous permet de suivre toutes les personnes mais aussi médias ou institutions que vous souhaitez.

twitter

Snapchat (pour suivre les coulisses)

Enfin, dernière appli et non des moindres : Snapchat. Très controversée en ce moment, suite aux nombreuses dérives de ses utilisateurs, Snapchat reste toute de même l’une des applis incontournables des JO 2016. En effet, une grande partie des sportifs français et étrangers l’utilisent afin de garder contact avec leur public, et de partager avec lui des moments privilégiés via de multiples vidéos.

snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet