Suivez l’Euro et la Copa America avec Foot En Direct

Publié le

Ce mois de juin n’est pas seulement synonyme de grèves, et d’intempéries, c’est aussi un mois placé sous le signe du football. Si vous êtes footeux, cette année, vous êtes gâté avec la Copa America et l’Euro 2016. Deux compétitions majeures dans le monde du ballon rond. Alors que la Copa America fête cette année son centenaire, l’Euro se déroule dans nos contrées. De quoi donner encore plus d’intérêt à ces deux grands évènements sportifs. Pour les suivre de bout en bout, il y a bien sûr les médias habituels, les réseaux sociaux mais aussi des applications entièrement conçues pour les mordus de foot. C’est le cas de Foot en Direct.

Tous les résultats du monde entier viennent à vous

Foot en Direct répertorie tous les résultats des matches de foot par zone géographique. Ainsi, si vous souhaitez suivre la Copa America qui se déroule aux Etats-Unis, et que vous êtes vraiment trop fatigué pour vous réveiller à 4 heures du matin pour regarder les matches, cette appli est celle qu’il vous faut. Il vous suffit de choisir dans la liste des résultats la zone « Amérique Latine ».

Une fois la zone choisie, vous obtenez les résultats des matches qui se sont déroulés pendant que vous étiez dans les bras de Morphée. Pour mettre une zone dans vos favoris et accéder plus rapidement aux résultats qui vous intéressent, touchez simplement la petite étoile située à côté de ladite zone.

Les résultats sont bien évidemment fournis en direct avec la possibilité de paramétrer les notifications.

Notez que le programme des compétitions est accessible en touchant le petit calendrier situé sur le volet supérieur de l’appli. Au total, pas moins de 1000 compétitions sont couvertes par Foot en Direct.

L’application vous permet aussi d’en savoir un peu plus sur la physionomie des matches avec :

  • Une vue sur les temps forts (buts, cartons, changements) avec les noms des protagonistes
  • Un onglet pour visionner ces moments forts par le biais de YouTube ou de Dailymotion
  • Des statistiques détaillées avec les classements.
  • Les compositions des équipes pour connaitre plus facilement les tactiques employées par les entraineurs
  • Un résumé rédigé détaillé et chronologique des matches.

Faire ses pronostics avec Foot en Direct

Nous l’avons souligné plus haut, l’application intègre le programme des matches dans les différentes zones, mais l’application va encore plus loin en vous proposant ses prévisions pour chaque match. Ces pronostics sont réalisés avec des données comprenant les précédents résultats des équipes ainsi que ceux de leurs dernières confrontations. Ainsi, vous savez que la France est donnée favorite pour son match d’ouverture face à la Roumanie. D’accord, il y a quand même plus difficile comme prono, mais pour des matches plus indécis tels que Angleterre-Russie ou Equateur-Pérou, les stats sont toujours les bienvenues.

In fine, en tant qu’amateur de foot, vous disposez là du compagnon parfait. Avec une vue à la fois globale et détaillée sur vos matches et vos équipes de prédilection. Foot en Direct est multiplateforme et disponible sur iPhone, Android et Windows Phone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet