Sur Instagram, vous pouvez sélectionner des amis proches pour partager vos stories

Publié le

Avec ses stories, Instagram a récupéré une grande partie des utilisateurs de Snapchat. Le réseau social continue de vouloir donner encore plus de contrôle à ses utilisateurs avec une toute nouvelle fonction qui s’appelle « Close Friends ».

Partager ses stories avec ses amis les plus proches

Plutôt que de partager des stories avec tout le monde (n’importe quel utilisateur peut les voir à partir d’un profil), Instagram a annoncé le lancement d’une fonctionnalité appelée « Close Friends ». Le but ? Vous permettre de choisir précisément les personnes qui verront vos stories : « A partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer une liste d’amis proches. […] Instagram Stories est devenu l’endroit idéal pour s’exprimer et partager des moments de la vie quotidienne mais parfois, ce que vous voulez partager n’est pas pour tout le monde. » explique le porte-parole du réseau social dans un communiqué.

Instagram Close Friends

Pour établir la liste des amis proches, Instagram se base sur les suiveurs avec lesquels vous interagissez le plus mais aussi sur votre liste de contacts. Il est aussi possible d’ajouter une personne manuellement. A savoir que les contacts qui ne font pas partie de votre liste d’amis proches ne peuvent pas savoir si vous en avez une ou bien demander à en faire partie. En revanche, vous pouvez voir que vous êtes dans les amis proches d’un contact car ses stories seront entourées d’un anneau vert.

Instagram à la rescousse de Facebook ?

Cet ajout d’Instagram n’est-il pas un moyen pour Facebook d’empêcher les utilisateurs de quitter son bateau en leur donnant de nouveaux moyens de protéger les données qu’ils partagent ? Il faut dire que le réseau social bleu n’a pas bonne presse en ce moment : les utilisateurs semblent se désintéresser de Facebook après les multiples affaires qui ont éclaboussé Mark Zuckerberg. Avec Close Friends, Instagram veut certainement favoriser le partage d’un contenu plus personnel avec des contacts privilégiés et surtout conserver ses utilisateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet