Sur iOS, Fortnite a rapporté 100 millions de dollars à Epic Games en 90 jours

Publié le

Fortnite est un succès commercial qui s’est transformé en véritable phénomène. Trois mois, c’est ce qu’il a fallu au jeu pour rapporter 100 millions de dollars à son éditeur Epic Games. En à peine 90 jours, Fortnite a conquis des millions de joueurs et par la même occasion leur portefeuille pour devenir la poule aux œufs d’or d’Epic Games.

Le palier des 100 millions de dollars en 90 jours

Fortnite Battle Royale n’est pas le premier jeu mobile a rapporter autant d’argent en si peu de temps. Cet exploit a déjà été réalisé par Clash Royale. Selon des estimations de Sensor Tower, le jeu de Supercell (également créateur de Clash of Clans) avait permis à l’éditeur d’empocher pas moins de 100 millions de dollars en … 51 jours.

Fortnite 100 millions iOS

A titre de comparaison, l’autre Battle Royale game Knives Out a dépassé ce palier en 173 jours. Son rival le plus sérieux : PUBG (Player Unknown’s Battleground) n’a pas encore généré une telle somme, mais contrairement à Fortnite, son système de monétisation n’est actif que depuis 60 jours. Un système de monétisation moins efficace que celui de Fortnite, si l’on en croit les estimations de Sensor Tower. PUBG n’aurait généré « que » 5,2 millions de dollars sur iOS.

La version Android de Fortnite se fait attendre

Le jeu disponible sur les différentes consoles (Xbox, PS4, Switch), PC et iOS n’est toujours pas disponible sur Android. La version Android de Fortnite sera très certainement mise à disposition des millions de joueurs en attente, cet été. Un nouveau succès en perspective.

A lire aussi : Attention ! De faux APK de Fortnite Android circulent !

Source : Sensor Tower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet