Sur quels appareils utiliserons-nous Windows Lite ?

Publié le

Le nom « Windows Lite » réapparait sporadiquement dans l’univers tech. Il faut dire qu’on sait peu de choses sur cette version modifiée de Windows 10. Aujourd’hui, le site The Verge a compilé certaines sources pour faire le point sur ce que l’on sait de ce système et surtout à quel type d’appareils il se destine.

Selon les informations du site d’actualités, Windows Lite aurait été pensé pour fonctionner sur des machines spécifiques, notamment des ordinateurs similaires aux ChromeBook ou des appareils à double écran. Le système aurait été grandement simplifié pour permettre, par exemple, d’afficher deux applications différentes sur deux écrans. Windows Lite pourrait même fonctionner sur des appareils disposant d’un écran pliable.

Windows Lite
Image : The Verge

Rappelons que Microsoft a déjà testé une version modifiée de son système pour les Notebooks : Windows 10 S, un système bridé qui ne permettait de télécharger des applications qu’à partir du Microsoft Store. Avec Windows Lite, la firme de Redmond espère certainement proposer une expérience utilisateur encore plus simple et qui s’éloignera davantage de Windows 10 tel qu’il est actuellement.

Au delà de son usage, Windows Lite aurait été conçu de manière modulaire pour pouvoir s’adapter aux besoins des utilisateurs et des machines. L’interface serait inspirée de Windows 10 mais les fonctionnalités comme Continuité seraient mises en avant. On ne sait pas encore si Windows Lite sera le nom définitif de ce système (dont le nom de code est Santorini), ni quand il sera présenté. La grande conférence annuelle de Microsoft aura lieu au mois de mai prochain et ce sera peut-être le moment choisi par Microsoft pour présenter Windows Lite au grand public.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet