Surprise, Fortcraft le clone de Fortnite revient sous le nom de Creative Destruction

Publié le

Trois mois après son retrait du Google Play Store, Fortcraft, le jeu Battle Royale de NetEase fortement inspiré de  Fortcraft renaît de ses cendres et revient sur le devant de la scène. Cette fois, le jeu porte le nom de Creative Destruction.

 

NetEase contraint de modifier le nom de son jeu ?

NetEase a déjà été accusé par PUBG Corp d’avoir plagié le jeu PUBG (Player Unknown’s Battleground) dans ses titres Knives Out et Rules of Survival. Il est fort probable que l’éditeur chinois ait fait le choix de changer le nom de son jeu pour éviter de nouvelles représailles. Pas sûr que cela suffise d’ailleurs, étant donné la ressemblance entre Creative Destruction (Ex FortCraft) et Fortnite.

Creativedestruction fortcraft

Le retour de FortCraft s’est effectué en catimini sur Google Play. D’ailleurs NetEase n’y apparaît pas en tant que développeur ou éditeur. Un mystérieux ZuoMasterDeveloper serait à l’origine de Creative Destruction. En réalité le nom Creative Destruction a été déposé le 19 avril 2018 par… NetEase, soit quelques semaines après le retrait de FortCraft du Google Play Store.

Creative destruction trademark

La stratégie claire de NetEase

Fortnite se fait attendre sur Android. NetEase en est parfaitement conscient et entend prendre Epic Games de court en proposant un clone de son jeu sur la plateforme de Google. L’éditeur chinois avait déjà utilisé cette stratégie en proposant des clones de PUBG (Knives Out, Rules of Survival) avant la sortie des versions mobiles officielles du Battle Royale.

Creative destruction android download

Creative Destruction est disponible sur Android et devrait sortir ultérieurement sur iOS. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet