Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Surveillez vos enfants sur Pokémon Go avec Niantic Kids
Publié leNiantic, l’éditeur de Pokémon Go, vient d’annoncer le lancement de Niantic Kids, une nouvelle plateforme de connexion pour permettre aux parents de gérer la vie privée de leur enfant sur Pokémon Go.
Attrapez-les tous…ensemble ?
Pokémon Go a beaucoup évolué depuis sa sortie, il y a deux ans. Parmi les dernières nouveautés, on peut compter les Pokémon légendaires, qu’il faut combattre à plusieurs dans les arènes pour les attraper, ou encore cette nouvelle fonctionnalité qui permet de se faire des amis et d’échanger des Pokémon avec eux.
Niantic a apporté successivement des améliorations au jeu, déjà pensé pour être joué en équipe, de manière à le rendre encore plus communautaire. Résultat : les joueurs les plus jeunes, et les plus vieux, se retrouvent régulièrement à des points d’intérêts ou en ligne pour s’entraider et créer des liens, créant ainsi un danger potentiel pour les chasseurs les plus jeunes.
Niantic Kids
Les parents vont pouvoir interagir avec leur enfant sur le jeu via la plateforme, notamment pour gérer ses autorisations et contrôler les informations personnelles données par le joueur. Niantic Kids permet aux parents d’être rassurés, et aux enfants de pouvoir continuer à profiter de leur jeu.
Cette plateforme est développée avec le service de sécurité des enfants de SuperAwesome, le Kids Web Services, un service reconnu par le programme kidSAFE Seal et certifié par l’ESRB.
Des fonctions de contrôle limitées ?
Niantic n’a pas encore communiqué sur une date de sortie, pour cette plateforme de contrôle qui semble, d’après le peu d’informations données dans son communiqué, un peu légère. En effet, rien n’a été annoncé sur un éventuel outil de contrôle des demandes d’amis des jeunes joueurs, ou sur un gestionnaire de temps limite passé sur le jeu.
Exercer un filtre parental sur les informations personnelles du joueur partagées publiquement, c’est une chose, mais il pourrait y avoir de nombreux autres outils pratiques aux parents pour protéger leur enfant, sans aller jusqu’à pouvoir le géolocaliser lorsqu’il est connecté.
Les menaces qui pèsent contre les plus jeunes sont réelles pour des jeux à succès tels que Pokémon Go. Il y a quelques mois, un jeune américain de 13 ans s’était fait volé sa partie sur Fortnite, contenant toute sa progression dans le jeu, mais aussi le code de la carte bancaire de sa mère sur le compte Gmail associé, et 300€ d’équipements virtuels qu’il avait achetés.
Il faudra donc attendre d’en savoir plus et guetter la sortie de Niantic Kids. La plateforme est pour l’instant restreinte à Pokémon Go, mais pourrait probablement être étendue aux autres jeux de l’éditeur par la suite, comme le jeu à paraître Harry Potter Wizards Unite.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce…
Depuis la première refonte opérée à l’arrivée de Windows 10, tout le monde s’accorde à dire que l’explorateur de fichiers…
Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les…
Si vous lisez régulièrement nos tests de smartphones, vous n’êtes pas sans savoir que OnePlus et Oppo entretiennent des liens…
Laisser un commentaire