Swing Copters, un jeu plus coriace que Flappy Bird!

Publié le

Toute la planète a été aspirée dans la spirale Flappy Bird. Se reproduira-t-il le même phénomène avec Swing Copters ? Disponible sur les plateformes Android et iOS, ce jeu signé Dong Nguyen, vous assurera assez vite de belles crises de nerfs. Pas de doute là-dessus puisque l’équipe de Logithèque a testé le jeu dès sa sortie et n’a jamais réussi à dépasser la deuxième porte au bout d’une vingtaine d’essais…

Cette nouvelle création de Dong Nguyen reprend le même concept que Flappy Bird, mais à la verticale. Plongé au cœur d’un univers aux graphismes minimalistes, on se retrouve à contrôler une étrange créature dotée d’une hélice sur la tête. Partant de tout en bas, sa mission est de passer, en volant, un maximum de portes afin d’enregistrer le meilleur score. N’oublions pas que la maniabilité a fait tout le charme de Flappy Bird ; son créateur n’a donc pas hésité à renouer avec ce lien de parenté.

Un jeu plus dur que Flappy Bird ?

En théorie le concept est simple, mais en pratique l’équipe de Logithèque peut vous affirmer que Swing Copters est très difficile à jouer. Le premier contact du doigt sur l’écran fait automatiquement décoller le bonhomme hélice dans une direction. Jusque là rien de compliqué. Les choses vont un peu plus se corser après…

En effet, les autres pressions tactiles permettent de diriger le personnage vers la droite ou vers la gauche de manière extrêmement rapide. Il faut donc continuellement lui faire changer de direction afin de conserver une allure droite. Mais attention, à la moindre petite erreur, c’est game over… Comme si la manoeuvrabilité n’était pas assez difficile, Dong Nguyen a trouvé judicieux de rajouter deux marteaux mobiles à chaque porte, ce qui rend le jeu dur à jouer voire agaçant.

Rien de mieux qu’une vidéo pour décrire le gameplay d’un jeu. Faîtes vous ainsi une idée sur Swing Copters, ce qui vous permettra de comprendre assez vite pourquoi Logithèque y a joué plus de 20 fois d’affilée.

Game Trailer par TouchArcade

Deux versions disponibles : une gratuite et une payante

Disponible depuis le 21 août 2014 sur les plateformes d’applications, Swing Copters est une application gratuite au téléchargement. Toutefois, il existe une autre version payante qui permet de désactiver tous les bandeaux publicitaires qui s’affichent de temps à autre. L’équipe de Logithèque a testé le jeu sur un iPhone 4S et estime que cet achat est optionnel puisque les publicités, qui s’affichent seulement en haut de l’écran, ne sont pas intrusives.

Les liens ci-dessous vous permettront de télécharger la version gratuite. Quant à la version payante, elle peut s’acquérir via un achat in-app.

Interface Swing Copters

Télécharger Swing Copters sur Android
Télécharger Swing Copters sur iOS

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet