Téléchargement Torrent : Quelles ont été les séries TV les plus piratées en 2019 ?

Publié le

Malgré l’avènement de plateformes comme Netflix et tous les efforts fournis par les ayants droit et les autorités de plusieurs pays pour enrayer le streaming et le téléchargement illégal d’œuvres audiovisuelles, le piratage continue de séduire des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Cette année, l’arrivée de nouvelles plateformes SVOD comme Apple TV+ et Disney+ avec leurs exclusivités respectives a indirectement stimulé le torrenting qui continue d’exister dans le paysage du piratage, même si les utilisateurs préfèrent s’adonner au streaming.

D’ailleurs, certaines de ces exclusivités sont classées parmi les séries les plus téléchargées de 2019 alors que les deux nouveaux services de SVOD ont été lancés au cours du dernier trimestre. Voici la liste des séries les plus téléchargées en Torrent cette année.

Séries les plus téléchargées/streamées en Torrent en 2019

Cette liste est émise par le site Torrent Freak spécialisé dans l’actualité du piratage p2p. Le classement est en partie basé sur l’agrégation de données fournies par des trackers de plateformes de téléchargement en Torrent.

  1. Game Of Thrones
  2. Chernobyl
  3. The Mandalorian
  4. The Big Bang Theory
  5. Vikings
  6. The Walking Dead
  7. The Flash
  8. Rick and Morty
  9. Supergirl
  10. Arrow

Sans surprise, c’est Game Of Thrones qui se retrouve en tête de ce classement avec sa dernière saison suivie par des centaines de millions de fans à travers le monde. Pour rappel, la série de HBO a été pendant de longues années la production télévisuelle la plus piratée.

daenerys Viral meme

Daenerys, Game of Thrones, S08e02 – HBO

Elle est suivie de très près par une autre production HBO, Chernobyl qui retrace le dramatique déroulé des événements ayant conduit à la catastrophe du 26 avril 1986.  

The Mandalorian de Disney + fait une fracassante entrée à la troisième place du classement en moins de deux mois. Tout porte à croire que la production de Disney occupera bientôt la première place de ce classement.

    
Dossier Disney+ : APK, installation, catalogue, tarifs, actus, tout ce qu’il faut savoir

En effet, les aventures de Baby Yoda ne sont pas encore officiellement disponibles dans le monde entier et cela favorise indubitablement le piratage de l’œuvre. Rappelons que la prochaine phase du lancement à l’échelle mondiale de Disney+ débutera au printemps 2020 et que la saison 2 de The Mandalorian est déjà programmée pour une diffusion en automne de la même année.

Source : Torrent Freak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet