Téléchargez la version Android du navigateur Vivaldi

Publié le

Sur ordinateur de bureau (PC, Mac, Linux) Vivaldi est l’un des navigateurs les plus fiables et les plus complets du marché. Régulièrement mis à jour, il s’est fait sa place aux côtés des ténors de la navigation web que sont : Firefox, Chrome ou encore Opera. D’ailleurs, les créateurs de Vivaldi sont des développeurs ayant travaillé sur ce dernier. Après avoir conquis les utilisateurs PC, le navigateur s’attaque au marché des mobiles. Vivaldi vient de lancer sa version Android (bêta).

Vivaldi Bêta est disponible

La version publiée est pleinement compatible avec tous les appareils dotés (au minimum) de la version 5 d’Android. Vous pouvez directement récupérer l’APK du navigateur sur Logitheque ou lancer son téléchargement depuis le Google Play Store.

Vivaldi Icon

Télécharger Vivaldi Android

Quelques fonctionnalités de Vivaldi Android

Comme sa version Bureau, le navigateur embarque par défaut une liste de favoris qui varie en fonction des pays.

Même si le navigateur est basé sous Chromium, son interface est complètement différente de celle de Chrome. Vivaldi a fait le choix de placer ses onglets de navigation sous la forme de cartes accessibles depuis le bas de l’écran. Depuis cette même barre d’outils, sont accessibles les fonctions « Précédent » et « Suivant » ou encore la grille Speed Dial permettant de lister d’autres sites favoris.

Vivaldi Android Screenshot

Vivaldi Android embarque son propre outil de capture d’écran permettant de sélectionner la partie visible d’une page ou sa totalité.

En ce qui concerne les moteurs de recherche, l’application est livrée avec le moteur de recherche Bing configuré par défaut. Toutefois, elle est pleinement compatible avec les autres moteurs du marché tels que Google, DuckDuckGo, ou encore Qwant.

Vivaldi Android

Enfin, notez que la synchronisation des appareils est déjà activée. Il est donc possible de partager facilement ses données de navigation entre son PC, son Mac et son smartphone Android.

L’application est toujours au stade de Bêta, ce qui signifie que des bugs sont susceptibles de se manifester en fonction de vos usages et de votre appareil. Toutefois, nous n’avons relevé aucun dysfonctionnement lors de notre utilisation.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet