Tencent propose un jeu Dragon Ball free-to-play sur PC

Publié le

La franchise Dragon Ball fait vendre, malgré le retour mitigé des fans sur les derniers jeux et animés tirés de son univers. Tencent, le géant du divertissement propose un énième jeu inspiré des aventures de Goku et de ses amis. Dans les cartons depuis 2017, Dragon Ball : Strongest Warriors est un jeu MMORPG 3D qui mélange phase d’exploration et combats en 3D.

Un client PC pour un jeu Dragon Ball Free to Play

Le jeu est apparu pour la première fois lors de l’événement ChinaJoy, il y a maintenant deux ans. Dragon Ball : Strongest Warriors ou Dragon Ball : The Strongest Battle a d’abord été présenté sur mobile. Les utilisateurs ont pu le tester à plusieurs reprises ces derniers mois à l’occasion de phases de bêta fermées organisées par Tencent. L’éditeur chinois semble avoir passé un cap concernant le développement du jeu et a décidé de débuter une phase de bêta ouverte.

Cette bêta ouverte de Dragon Ball : Strongest Warriors est maintenant proposée sur Android et iOS. Tencent en a profité pour dévoiler un client PC spécialement dédié à l’instar de Call Of Duty Mobile.

Dragon ball Strongest Warriors PC

TELECHARGER DRAGON BALL STRONGEST WARRIORS SUR PC

Dragon Ball : The Strongest Battle est un jeu en monde ouvert avec des graphismes 3D plutôt convaincants dans la lignée des derniers jeux vidéo AAA de la franchise. Les joueurs ont également la possibilité de s’appuyer sur la caméra à 360 degrés pour se repérer et mieux apprécier les combats.

Combats Goku

Pour ce qui est de l’histoire, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Le jeu débute par la fameuse rencontre entre le jeune Goku et Bulma qui est à la recherche des Dragon Balls.

Goku Bulma Strongest warrior 3d MMORPG

Au fil de votre progression, vous découvrirez les autres amis de Goku et serez amené à revivre les batailles épiques l’opposant à ses ennemis les plus redoutables dans l’univers Dragon Ball.

Vous débloquerez progressivement des personnages que vous serez amenés à améliorer. Dragon Ball : Strongest Warriors est assez complet. Il propose différents modes pour s’affronter en PvP (1v1 ou 4v4) et en multijoueur.

Dragon ball Strongest Warriors

Comme nous le disions plus haut, à l’origine il s’agit d’un jeu mobile. Les commandes et le gameplay ont donc été pensés initialement pour les petits écrans, mais le client PC officiel vous permettra de profiter pleinement du jeu avec votre souris et votre clavier.

Comment installer Dragon Ball : Strongest Warriors sur PC ?

Le client PC officiel de Dragon Ball : Strongest Warriors est déjà disponible sur Logitheque. Il vous suffit de récupérer la dernière version du jeu et d’installer le jeu sur votre PC. Vous pouvez également installer la dernière version de l’APK de Dragon Ball : Strongest Warriors dans un émulateur Android pour PC.

Gokku freezer

Ici, le jeu détecte qu’il est exécuté dans un émulateur différent du client PC officiel, mais cela ne vous empêche pas d’y jouer

À l’heure où nous rédigeons cet article, vous devez associer un compte QQ ou WeChat au jeu pour pouvoir y jouer. L’application étant exclusivement disponible en chinois, l’association de compte peut s’avérer compliquée. Nous vous recommandons d’utiliser la fonctionnalité de traduction instantanée de l’application Google Traduction avec l’appareil photo de votre smartphone. Ainsi, vous pourrez plus facilement comprendre les informations affichées à l’écran.

 

Aide WeChat : Si vous possédez déjà un compte WeChat sur votre smartphone, allez dans l’application puis dans Chats. Touchez le symbole “+” en haut à droite puis “Numériser” pour lancer le scanner de QR Code. Sur l’émulateur Gameloop, lancez le jeu puis cliquez sur le bouton WeChat pour qu’il affiche le QR Code que vous scannerez à l’aide de votre smartphone.

 

WeChat dragon ball android


Aide QQ : QQ s’installe automatiquement sur l’émulateur Gameloop, vous pourrez directement créer ou associer un compte en suivant les applications indiquées à l’écran. Vous serez amené à inscrire votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors un SMS contenant le code d’activation QQ que vous devrez saisir directement dans QQ sur l’émulateur.

 

Dragon Ball strongest warrior associate

Changez de pays pour afficher l’indicatif correspondant à votre région

pour inscrire votre numéro de téléphone et recevoir le code d’association QQ

Il est fort probable que le jeu requiert une mise à jour. Dans ce cas, il vous suffira de vous rendre dans l’interface principale de Gameloop pour télécharger la mise à jour de Dragon Ball : Strongest Warriors.

Bientôt une version internationale de Dragon Ball : Strongest Warriors ?

Le jeu est exclusivement disponible en chinois. Tencent ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle sortie à l’international. Loin d’être original en termes de contenu, ce nouveau titre a au moins le mérite de proposer une expérience largement différente de celle de Dragon Ball Legends, le dernier jeu mobile officiel de la franchise. Reste à voir si Tencent et Bandai sont prêts à lui offrir une plus large audience au-delà de l’Empire du Millieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet