Tencent WeGame : le concurrent chinois de Steam passera bientôt en version anglaise

Publié le

Il y a un peu plus d’un an, Tencent, le géant chinois du jeu vidéo dévoilait une plateforme similaire à Steam : Tencent Wegame.  Cette plateforme de vente de jeux dématérialisés était jusqu’à maintenant destinée au marché asiatique. Désormais, elle s’ouvre un peu plus à l’international en ajoutant à son  catalogue des jeux anglophones.

Une version anglaise pour les joueurs hongkongaise serait en cours de développement selon le média chinois South China Morning Post. Pour l’heure son catalogue de jeux est bien moins fourni mais Tencent qui possède des parts chez Ubisoft et Blizzard dispose de moyens suffisants pour l’étoffer. Il ne faut non plus négliger l’apporte éventuels des nombreux partenaires de la firme chinoise. Si Tencent y parvient, sa plateforme pourrait rapidement attirer en masse des joueurs occidentaux.

Tencent Wegame

Cette version anglaise de Wegame est la réponse de Tencent à valve, la société derrière Steam, qui a annoncé le lancement prochain de sa plateforme en Chine. Avec 43 millions d’utilisateurs au quotidien, Steam est la plus grande plateforme de vente de jeux dématérialisés. Son catalogue compte plus de 200 000 jeux, c’est dire si l’enjeu est grand pour Tencent dans un marché à 26, 8 milliards de dollars. Pour l’heure, Tencent n’a pas communiqué sur la date de sortie de sa nouvelle plateforme. Wait and see…

Source : South China Morning Post

Images d’illustration extraites du site de Wegame

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet