• Flux RSS Flux RSS

Test VPN : que vaut CyberGhost VPN 7 ?

Test VPN : que vaut CyberGhost VPN 7 ?

Dans l’univers des logiciels VPN, CyberGhost VPN fait probablement partie des plus connus. C’est un programme que nous avons souvent valorisé dans nos colonnes. Il faut dire que son offre gratuite faisait partie des plus généreuses du marché et qu’il était parfait comme VPN d’appoint. Mais l’éditeur a décidé de changer son fonctionnement. Il s’agit à présent d’un logiciel premium qui n’est utilisable qu’après avoir souscrit à un abonnement. Nous avions testé le logiciel dans son ancienne formule et avons souhaité voir ce que valait la version 7 de CyberGhost VPN.

Une interface entièrement revue

Tout d’abord, pour profiter de CyberGhost VPN, il faut obligatoirement se créer un compte. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette étape puisqu’il faut également choisir sa formule : abonnement mensuel, annuel ou pour plusieurs années.

C’est à partir du compte utilisateur qu’il est possible de télécharger l’installeur. Le programme est disponible sur Windows, Mac, Android, iOS et Linux. Au premier lancement, il faut renseigner ses identifiants puis le logiciel est prêt à fonctionner.

Ce qu’on remarque immédiatement, c’est que CyberGhost a changé son interface. Les grosses tuiles colorées ont été mises au placard et c’est une fenêtre discrète en bas à droite de votre écran qui les remplace. De manière générale, le graphisme du service s’est affiné et les fenêtres sont aussi moins nombreuses qu’avant.

CyberGhost VPN

Vers une simplification de CyberGhost VPN

À partir de la fenêtre principale, un gros bouton permet de se connecter à un autre serveur VPN. Par défaut, c’est l’option « meilleur endroit » qui est sélectionnée, mais vous pouvez évidemment choisir précisément un autre serveur. D’ailleurs, la liste est assez impressionnante avec une grande quantité de pays et de serveurs dans chaque pays. Il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Certains serveurs sont d’ailleurs recommandés en fonction de ce que vous voulez faire avec votre logiciel. Ainsi, CyberGhost VPN peut vous orienter, par exemple si vous cherchez à profiter de services de streaming en modifiant votre localisation ou si vous voulez faire du téléchargement.

Lorsque vous vous connectez au réseau de CyberGhost VPN, le logiciel affiche quelques informations sur la connexion utilisée : débit ascendant, descendant, données téléchargées, durée de la connexion… De plus, dans la liste des serveurs, vous avez le nombre d’utilisateurs connectés et le taux d’occupation qui vous permettent de basculer facilement vers un autre serveur moins encombré.

CyberGhost VPN

Globalement, notre expérience de navigation a été plutôt satisfaisante. Les contenus étrangers étaient débloqués lorsque nous choisissions le serveur approprié. Comme avec n’importe quel VPN, les débits étaient variables selon le pays sélectionné.

Quelques fonctionnalités bonus

En prime, CyberGhost VPN apporte quelques outils en plus qui sont accessibles dans les paramètres, depuis la section « fonctions de connexion ». Il propose notamment la possibilité de bloquer les publicités, les sites malveillants ainsi que le traçage en ligne. Dans notre cas, l’antivirus a toujours pris les devants ; il nous a donc été impossible de vérifier si CyberGhost VPN bloquait bien les pages. En revanche, les publicités intrusives comme les vidéos qui se lancent automatiquement étaient bel et bien bloquées.

CyberGhost VPN

Conclusion

La version 7 de CyberGhost VPN est presque une remise à zéro du logiciel. Tout a changé par rapport à la version précédente : le modèle économique, l’interface… On retrouve tout de même là un logiciel efficace et facile d’utilisation. Le nombre de serveurs proposés est conséquent et surtout la connexion reste stable. On notera juste la présence de quelques traductions un peu maladroites, mais l’ensemble reste suffisamment simple d’utilisation pour que les utilisateurs ne soient pas dérangés. Niveau prix, l’abonnement annuel est proposé à 5.25€ par mois. Il est aussi possible de s’abonner pour un mois pour 12.99€. L’éditeur propose régulièrement des réductions comme c’est le cas actuellement pour le Black Friday.

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Bernard 05/12/18
  • Bonjour, Bizarre que ZPN Connect qui est également gratuit ne soit jamais dans les comparatifs et rarement cité dans les médias. Y aurait-il une raison ?

Laisser un commentaire pour l'article Test VPN : que vaut CyberGhost VPN 7 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • UFO VPN UFO VPN 264 téléchargements

    UFO VPN est un logiciel VPN qui vous permet de protéger votre vie privée, d’accéder facilement à du contenu bloqué géographiquement et de...
    Voir le logiciel

  • AVG Secure VPN AVG Secure VPN 64 téléchargements

    AVG Secure VPN est un logiciel développé par AVG qui vous donne accès au VPN proposé par l’entreprise. Il vous offre de la protection...
    Voir le logiciel

  • ExpressVPN ExpressVPN 5 téléchargements

    Un VPN professionnel pour accéder au monde entier
    Voir le logiciel