TikTok s’ouvre aux annonceurs en France

Publié le

TikTok, l’une des applications les plus utilisées au monde, s’ouvre enfin aux annonceurs et notamment en France. Les marques et entreprises peuvent désormais s’inscrire au programme dédié à la publicité afin de diffuser du contenu de marque sur l’application.

Votre publicité sous TikTok

En phase de test depuis le début de l’année 2019, TikTok étend petit à petit son offre de publicités à travers plusieurs pays. A l’heure actuelle, les campagnes de publicité de l’application peuvent promouvoir trois types de services :

  • Promouvoir ses propres biens ou services.
  • Promouvoir les activités d’un autre groupe.
  • Promouvoir une page web ou réseau social personnel.

TikTok proposait déjà des hashtags et liens commerciaux.

Contrairement à plusieurs autres campagnes marketing, TikTok ne permet pas de lancer de la publicité avec une simple inscription. Il faudra renseigner vos coordonnées et attendre patiemment que l’application accepte votre demande. Parmi les marques déjà acceptées par l’application, on retrouve notamment OPPO, Universal Pictures ou encore Maybelline et Rexona.

Des annonces sous plusieurs formats

Une fois votre demande acceptée, vous disposez de trois types d’affichage pour votre publicité. Les deux premières vous permettent de rajouter votre annonce directement dans l’application afin de rediriger l’utilisateur vers un site web ou même une autre application.

Le troisième affichage de publicité se déroule lorsque les utilisateurs ouvrent TikTok. Votre annonce apparaît alors pendant 3 à 5 secondes sur l’écran de l’utilisateur, avant celui-ci n’accède à TikTok.

Concernant les tarifs, ces derniers se font au CPM, qu’importe le format choisi pour votre publicité. En fonction de votre pays, l’affichage de votre annonce vous coûtera entre 5 à 8$ USD pour 1000 affichages.

 

Si vous désirez vous inscrire au programme publicitaire de TikTok, il faudra renseigner vos coordonnées à cette adresse.

TikTok : la plateforme préférée des jeunes

Née en 2016, TikTok est une application de création et de partage de contenu vidéo. En l’espace de deux ans, elle a généré plus de 150 millions d’utilisateurs quotidiens et est devenue rapidement l’application la plus téléchargée dans plusieurs pays. En début d’année 2019, l’entreprise ByteDance, détentrice de TikTok, annonce que l’application dépasse le milliard de téléchargements toutes plateformes confondues.

En Août 2019, la célèbre marque de grande distribution américaine Kroger avait lancé une campagne marketing autour du hashtag #TransformUrDorm. Cette dernière incitait les utilisateurs à réaliser une vidéo originale en relayant le hashtag, le tout, lourdement supporté par des influenceurs de la plateforme.

Au total, ce sont plus de 440 millions de vues générées par le hashtag sponsorisé. Une belle campagne de visibilité pour la marque de distribution.

Avec ses nombreux utilisateurs adolescents, TikTok pourrait bien devenir, à terme, une plateforme de choix pour les publicitaires souhaitant toucher un public jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet