Toornament ou comment créer un tournoi PUBG ou Fortnite ?

Publié le

Difficile de passer à côté du phénomène Battle Royale. La planète jeu vidéo est littéralement inondée par les titres grâce auxquels des éditeurs et développeurs espèrent tirer leur épingle du jeu. Ce n’est pas une mince affaire, d’ailleurs une véritable guerre se déroule en coulisse, mais ce n’est pas l’objet de notre article. Lorsque des tels phénomènes surviennent, tout le monde souhaite récupérer une part du gâteau. C’est d’ailleurs l’ambition de Toornament, qui devient la première plateforme à proposer des tournois e-sports de jeux Battle Royale.

PUBG et Fortnite : un choix logique

Popularisée par PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) en 2017, la tendance du Battle Royale game est absolument partout : sur console de salon, sur mobile et bien sûr sur PC. Aucune plateforme n’est épargnée par ce raz de marée vidéoludique qui a dépassé les frontières du jeu vidéo avec Fortnite. Le jeu vidéo d’Epic Games est devenu en quelques mois la référence du genre.

Fortnite splashscreen 

Toornament, est une plateforme gratuite permettant de gérer des tournois de jeux vidéo. Proposée par Webedia, le groupe derrière des entités telles que PurePeople, Allociné ou encore 750g, c’est presque naturellement que la plateforme a choisi d’intégrer Fornite et PUBG à ses compétitions.

Toornament dont l’API est ouverte donne la possibilité d’héberger des milliers de compétitions tous les mois.

A lire aussi : Jeux Battle Royale : Pourquoi ont-ils autant de succès ?

Les caractéristiques d’un tournoi Battle Royale

Grâce à Toornament, il est possible d’organiser des tournois de PUBG ou Fortnite jusqu’à 4096 participants (avec un maximum de 100 joueurs par match).

Toornament Fortnite PUBG

Toornament – Résultat manche (Tournoi Fortnite)

La plateforme calcule automatiquement les points et les performances pour établir un classement final basé sur le cumul des scores manche après manche.  L’organisateur peux d’ailleurs visualiser l’ensemble de ces statistiques. Notez qu’il est également possible d’assister aux différents matchs depuis cette même plateforme via Youtube ou Twitch. Pour créer votre premier tournoi, il vous suffit de vous rendre sur le site de Toornament et d’ouvrir un compte. C’est gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet