Toujours en dehors du Creative Cloud, Photoshop et Premiere Elements passent en version 2020

Publié le

Réglés comme des montres suisses, Adobe Photoshop Elements et Adobe Premiere Elements changent de millésime à la même période chaque année. L’édition 2020 des logiciels de retouche photo et de montage vidéo d’Adobe apporte de nombreuses nouveautés pour stimuler toujours plus la créativité des utilisateurs.

Photoshop Elements 2020 retouche presque les photos pour vous

Pour Photoshop Elements, les nouveautés de cette année concernent principalement des fonctionnalités automatisées ou semi-automatisées pour améliorer les photos. Appelées « Auto Creations », elles peuvent aussi bien appliquer un effet de profondeur de champ que colorer certaines parties d’une photo en noir et blanc.

D’ailleurs, une nouvelle fonctionnalité se charge également de colorer les photos en noir et blanc en utilisant la technologie Adobe Sensei, idéal pour redonner vie à des clichés anciens. Des options permettant de lisser la peau sont également au programme et les résultats sont plutôt probants. Un module de suppression des objets (ou des personnes) des photos est aussi de la partie.

Adobe Photoshop Elements 2020

Enfin, Adobe Photoshop Elements 2020 bénéficie également de meilleures performances et de la prise en charge des formats HEIF et HEVC sur Windows et sur macOS.

Premiere Elements 2020 améliore la qualité de vos vidéos

Les nouveautés dans Premiere Elements 2020 sont un peu moins nombreuses, mais pas moins intéressantes. Le logiciel est maintenant capable d’atténuer le bruit sur les vidéos si vous avez capturé quelques moments dans un environnement sombre.

Adobe Premiere Elements 2020

Le logiciel apporte aussi une toute nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter un ciel animé sur une photo pour obtenir un résultat plutôt convaincant. L’outil est également capable d’adapter les vidéos verticales dans un montage à l’horizontale ou encore de créer un timelapse à partir de photos ou de vidéos.

Comme son homologue pour photos, Premiere Elements 2020 reçoit des améliorations de performances ainsi qu’une compatibilité avec les formats HEIF et HEVC.

Les deux logiciels sont d’ores et déjà disponibles. Des versions d’essai sont proposées en téléchargement sur Logitheque pour tester toutes les nouveautés avant d’acheter.

Télécharger Adobe Photoshop Elements 2020 pour Windows

Télécharger Adobe Photoshop Elements 2020 pour Mac

Télécharger Adobe Premiere Elements 2020 pour Windows

Télécharger Adobe Premiere Elements 2020 pour Mac

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet