Tout ce qu’il faut savoir sur Castlevania : Grimoire of Souls

Publié le

Annoncé en avril 2018, Castlevania : Grimoire of Souls est un nouveau titre de la célèbre saga vampirique à destination des smartphones. Sera t-il disponible sur PC et consoles ? Quelle est sa date de sortie ? Peut-on déjà y jouer ? Les réponses à toutes vos questions se trouvent ici !

De quoi parle t-on ?

Les fans de la série Castlevania attendent de pied ferme un nouvel opus. Ce ne sont pas les derniers opus “Lord of Shadow” qui vont les contenter ! Castlevania : Grimoire of Souls est un jeu vidéo édité par KONAMI et prévu pour sortir exclusivement sur mobile. Il fût annoncé il y a environ un an et a bénéficié d’une bêta fermée en mai 2018.

 

https://youtube.com/watch?v=2lnm3VAgLYo%3Fcontrols%3D0

Le personnage principal du jeu est Genya Arikado et il est épaulé par un tout nouveau protagoniste : Lucy Westenra. Le jeu vous permet aussi d’incarner plusieurs personnages des anciens opus de la série Castlevania comme Alucard, Richter Belmont ou Maria Renard.

Don’t you guys have phones ?

Le jeu repose sur un gameplay typique de la série à savoir de l’action en vue horizontale avec des séquences de plateformes.

Petite particularité cependant : le titre sera jouable à la fois en co-op et en multijoueur jusqu’à 4 personnes. Ce dernier lâche chaque joueur dans une partie d’un niveau afin que chacun d’entre eux puisse décimer les nombreux morts-vivants et autres monstres du coin.

Un mode “Boss Rush” est déjà annoncé ainsi qu’un mode joueur contre joueur qui mettra en opposition 2 équipes de 4 personnes.

Un mode “Histoire” sera aussi disponible et vous permettra de suivre les aventures de Genya et Lucy.

Date de sortie et disponibilité sur PC

Le titre ne dispose que d’une date de sortie assez vague : 2019. Il ne vous reste donc que 3 petits mois au maximum à patienter pour poser la main dessus.

Grimoire of Souls est prévu pour sortir dans le monde entier directement. Il ne sera pas limité à un ou plusieurs pays.

Il a déjà été confirmé qu’aucun portage n’était prévu pour PC ou console. Il sera cependant certainement possible d’émuler la version mobile sur votre ordinateur via un logiciel comme Bluestacks ou MeMu.

Cliquez ici pour découvrir la liste des meilleurs émulateurs pour Android.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet