Tout ce qu’il faut savoir sur Pokémon Unite

Publié le

Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile. Il s’agit de Pokémon Unite qui n’est autre que le premier MOBA officiel de la célèbre franchise.

Pokémon Unite splash screen

Pokémon Unite en quelques mots

Ce mardi 24 juin, The Pokémon Company a annoncé le jeu Pokémon Unite sur la Nintendo Switch et sur les mobiles Android et iOS. Il s’agit d’un jeu MOBA free to start qui se déroulera sur une carte avec plusieurs arènes dans lesquels les joueurs pourront s’affronter par équipe de 5. Ce MOBA 5v5 est développé en partenariat Timi Studios a qui l’on droit le désormais classique Call of Duty Mobile et Arena of Valor, un ténor du genre.

Dans Pokémon Unite, chaque dresseur débute sa campagne avec un Pokémon de niveau 1. Le joueur pourra faire évoluer son Pokémon au fil de sa progression dans le jeu en lui apprenant de nouvelles techniques et le dotant de nouvelles capacités.

Le jeu n’a pas été bien accueilli par la communauté. A l’heure où nous rédigeons cet article, la vidéo de présentation de Pokémon Unite compte 25 000 “J’aime pas” pour 7900 “J’aime”.

FAQ Pokémon Unite

Quelle est la date de sortie de Pokémon Unite ? 📆

Timi Studios et The Pokémon Company n’ont pas encore communiqué la date de sortie du jeu ?

Comment télécharger Pokémon Unite ? ⏬

Pokémon Unite sera téléchargeable depuis le Nintendo eShop pour les joueurs Switch. Les joueurs mobile peuvent télécharger le jeu directement sur le Google Play Store (Android) et sur l’App Store (iOS). Si vous êtes un joueur Android, vous pourrez également installer manuellement le jeu en utilisant son APK officiel. L’APK de Pokémon Unite sera publié sur Logitheque ultérieurement.

Les combats entre joueurs Switch à joueurs sur smartphone sont-ils possibles ? 🎮

Oui. Le jeu Pokémon Unite est cross-play. Cela signifie par conséquent qu’il est possible de faire des affrontements entre joueurs de plateformes différentes.

Pourra-t-on conserver sa partie entre la Nintendo Switch et son mobile ? 💾

Les développeurs n’ont pas encore communiqué sur cette fonctionnalité.

Sera-t-il possible de jouer à Pokémon Unite sur PC ? 💻

Techniquement oui. Il sera vraisemblablement possible d’utiliser un émulateur Android pour PC. Logitheque vous proposera un guide dédié.

Quels sont les Pokémon jouables au niveau 1 ?🎮

The Pokémon Company n’a pas livré d’informations à ce sujet. Bulbizarre, Salamèche ou encore Pikachu seront très certainement disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet