Tout pour simplifier la gestion de contrats

Publié le

L’époque du fax est presque révolue. Qu’on le veuille ou non, nous assistons depuis quelques années à une dématérialisation de tous nos documents qu’ils soient administratifs ou pas. Les utilitaires de PDF sont des outils qui vous feront gagner un temps fou pourvu que vous exploitiez leur potentiel.

Nitro PDF

Nitro Pro est une solution alternative au géant d’adobe (Acrobat Pro dont nous parleront dans la fiche suivante). Le logiciel permet de réaliser des PDF standards et PDF/A compatibles avec les autres éditeurs, lecteurs et appareils du marché. Nitro Pro propose également un service de création de formulaires. Sachez qu’avec un tel éditeur, vous pouvez fusionner des documents (images, textes ou PDF, fichiers scannés) et convertir tous types de documents ou image en PDF ou au format Microsoft Office. Le programme dispose d’un puissant moteur de reconnaissance optique capable de reconnaitre et de traiter du texte dans des fichiers numérisés.

Avec cet éditeur vous pouvez sécuriser vos PDF (avec des mots de passe et des autorisations ou le chiffrement AES 256 bits). Il est même possible de masquer des informations confidentielles dans le texte de votre PDF en un clic. Pour vous éviter d’imprimer vos contrats afin de les signer  pour les renvoyer à vos clients ou partenaires, Nitro Pro propose l’outil QuickSign™ qui permet d’apposer des signatures numériques fiables. Cette version de Nitro intègre également un service cloud. Vous l’aurez compris, cette une solution très complète et pratique.

Adobe Acrobat Pro DC

Acrobat Pro est la référence des utilitaires PDF. Dans cette dernière version extrêmement aboutie, Adobe a mis l’accent sur la mobilité et le cloud. Le logiciel s’est doté pour l’occasion d’une interface simple et très intuitive qui s’adaptera à votre support de travail, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un terminal de mobile ou d’un navigateur web.  Vous pouvez désormais créer, modifier ou réorganiser vos PDF n’importe où avec le service cloud proposé et depuis n’importe quel terminal (navigateur web, tablette ou ordinateur).

La sécurité est un des points forts du programme. La confidentialité est essentielle surtout lorsqu’il s’agit de contrats importants, l’avantage avec Acrobat c’est que vous pouvez suivre vos PDF après leur envoi et savoir qui les ouvre et à quel moment ils sont signés. En effet, le logiciel propose la signature électronique. Vous pouvez même ajouter des fiches de calculs, des fichiers audio et vidéo à vos PDF et bénéficier également de la lecture vocale de vos PDF.
En définitive, c’est une solution logicielle qui vous fera économiser de l’encre, du temps, et par conséquent de l’argent. Vous gagnerez à coup sûr en efficacité.

Précédent  Retour

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet