Tout sur la nouvelle interface de Gmail

Publié le

Il y aura bientôt de la nouveauté du côté de Gmail. Google a annoncé ces derniers jours qu’elle travaillait sur une toute nouvelle interface pour la version web de Gmail. Celle-ci devrait se rapprocher davantage de ce que l’on retrouve sur les applications éponymes sur Android et iOS. Le site « The Verge » a obtenu des captures d’écran que nous allons partager avec vous.

Une interface plus arrondie

D’un point de vue purement esthétique, Gmail évolue lentement mais surement. Le service de courrier se dote de boutons plus arrondis avec une nette influence Materiel Design. La structure générale reste identique avec un bloc d’options sur la gauche et des boutons d’actions au dessus de l’espace dédié à l’affichage des emails.

Gmail

Des fonctionnalités récupérées d’Inbox

Vous vous rappelez d’Inbox ? Il s’agit d’une application de courriel qui propose une expérience novatrice pour gérer ses emails autrement. Gmail récupère certaines de ses fonctionnalités comme la mise en place de réponses intelligentes en fonction des messages ou encore le mode « Snooze » qui permet de recevoir des alertes pour ne pas oublier de traiter certains mails importants.

Gmail Snooze

Le site AndroidAuthority rapporte qu’il serait possible de choisir parmi 3 modes d’affichages des courriels, laissant plus ou moins d’espace au contenu des messages selon la préférence de l’utilisateur.

Gmail

Google envisagerait de déployer la nouvelle interface de Gmail dans les prochaines semaines, peut-être après la conférence Google I/O qui aura lieu le 8 mai prochain.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet