• Flux RSS Flux RSS

Toutes les indiscrétions sur le OnePlus 6T

Toutes les indiscrétions sur le OnePlus 6T

Le OnePlus 6 a été lancé en grande pompe il y a quelques mois. Le dernier né de l’écurie chinoise a d’ailleurs été un véritable succès commercial sur Amazon dans de nombreux pays européens. Le trublion ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà son nouveau flagship : le OnePlus 6T. A quoi devrait ressembler ce nouveau smartphone haut de gamme ?

Un OP6T inspiré de l’Oppo R17 ?

OnePlus, Oppo et VIVO sont des entreprises qui appartiennent à la même maison-mère. Cela se traduit régulièrement par des similitudes en termes de design mais également de composants dans les smartphones de ces fabricants. Souvenez vous de l'Oppo R15 qui donnait déjà un avant-goût du OnePlus 6 avec  son écran et son encoche.

Oppo R15

L'Oppo R15 ressemble énormément au OnePlus 6 (Crédits Image : Oppo)

Pour le design du 6T, OnePlus s'inspirerait donc de l'Oppo R17 qui adopte une encoche minuscule dédié uniquement au capteur photo et un écran de 6,4 pouces pour une résolution de 2280 x 1080. Mieux encore, les images circulant  sur la toile laissent penser à un capteur logé directement sous l'écran. Le R17 est doté d'une batterie de 3500 mAh et du système de recharge rapide d'Oppo : VOOC. Pour ce qui est du processeur il faut s'attendre à un Snapdragon 670. la version Pro du Flagship embarquerait même un triple capteur photo à l'arrière.

OnePlus 6T

L'Oppo R17 - Crédits Image : Oppo

Si on imagine mal OnePlus adopter toutes ces technologies pour le OnePlus 6T, l'inspiration esthétique sera bien visible.

Un partenariat avec un grand opérateur

Pour le lancement du OnePlus 6 en France, OnePlus avait établi des accords avec Amazon mais également Bouygues. Un partenariat permettant à la firme chinoise de distribuer le smartphone directement dans les boutiques de l’opérateur avec des forfaits très alléchants.

OnePlus poursuit sa conquête de l’occident et s’attaque désormais au marché américain. Pour cela, l’entreprise aurait signé un accord avec T-Mobile. L’un des plus grands opérateurs outre-Atlantique. Carl Pei avait dans une interview accordée à CNET en janvier dernier annoncé qu’il y aurait des discussions avec ce même opérateur.

En ce qui concerne le territoire français, OnePlus n’a pas encore précisé si elle repart sur un partenariat avec Bouygues Telecom.

Une date de sortie pour le OnePlus 6T ?

D’après les sources de CNET, le nouveau smartphone sera commercialisé au mois d’octobre via le site de T-Mobile et dans ses boutiques. Aucune date précise n’a été communiquée par le constructeur chinois. Cette information est donc à prendre avec des pincettes. Pour rappel, l’an passé, le Oneplus 5T, la version amélioré du OnePlus 5 avait été commercialisé en novembre.

Quel prix pour le OnePlus 6T ?

Le 6T sera comme le veut la tradition une version améliorée de l’OP6, il est donc fort probable que le prix soit lui aussi revu à la hausse. Les bruits de couloirs annoncent un tarif de l’ordre de 550 $ aux Etats-Unis pour la version T-Mobile. Une hausse tarifaire qui ressemble (toute proportion gardée) à la course aux euros de Huawei.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Toutes les indiscrétions sur le OnePlus 6T

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 15 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel