Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Tuto : activer les conversations secrètes dans Facebook Messenger
Publié leFacebook a toujours été critiqué par sa grande curiosité vis-à-vis des données de ses utilisateurs. Et dernièrement, le réseau social est aussi attaqué sur sa sécurité. En effet, un virus qui se déploie via la messagerie instantanée du site fait parler de lui, suffisament en tout cas pour que Mark Zuckerberg et ses équipes s’activent pour améliorer la protection des services. C’est justement ce qu’il s’est passé avec la dernière mise à jour de Facebook Messenger qui apporte enfin les conversations chiffrées sur Android et iOS.
Les conversations secrètes sont arrivées
Si Facebook Messenger s’est déjà vanté d’être sécurisé, avec l’arrivée des conversations secrètes, le service va encore plus loin. Maintenant, vous pouvez vous assurer que ce que vous écrivez à un proche sera totalement protégé et chiffré. Ainsi, seuls les appareils de l’expéditeur du message et de son destinataire seront en mesure de déchiffrer son contenu, un peu à l’image de ce que l’on retrouve déjà sur WhatsApp.
Mais l’option n’est pas activée par défaut, elle n’est d’ailleurs pas si facile à débusquer si l’on ne sait pas où chercher.
Comment activer les conversations secrètes dans Facebook Messenger ?
Tout d’abord, vous devez vous rendre dans l’application Facebook Messenger puis dans l’onglet « Moi ». Vous verrez ensuite une ligne « Conversations secrètes ». Cliquez dessus pour les activer.
Hop, fonction activée !
Une fois que c’est fait, revenez sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton en haut à droite pour lancer une nouvelle conversation. En haut à droite, vous verrez le mot « secret » Cliquez dessus et le tour est joué. Il vous suffit ensuite de chercher le contact avec qui vous voulez discuter et d’écrire votre message. En cliquant sur la petite horloge en bas à droite, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle le message sera visible par le destinataire.
Un message qui dure 30 secondes bientôt envoyé
L’intention de Facebook Messenger est louable mais si vous voulez en profiter, n’oubliez pas d’activer au préalable la fonction “Conversations secrètes”.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire