TweetDeck se dote d’une nouvelle interface

Publié le

L’application TweetDeck, racheté il y a deux ans par Twitter, a gagné une nouvelle interface. Cette mise à jour apporte certes des changements à l’interface de cette application, mais n’apporte aucune modification majeure en ce qui concerne les fonctionnalités. En revanche, les habitudes des utilisateurs de cet outil risquent de bien changer.
TweetDeck est un client Twitter qui affiche, sur plusieurs colonnes (trois par défaut), vos informations Twitter. Il est possible d’ajouter plusieurs colonnes selon l’utilisation qu’on souhaite. Avec cette nouvelle mise à jour, TweetDeck propose une ergonomie plus conviviale et plus épurée. La philosophie des colonnes demeure toujours, bien que la barre de contrôle se trouve maintenant à gauche de l’écran et non plus en haut. Les colonnes se déplacent toujours de la même manière.
Néanmoins, la barre de contrôle laisse à désirer dès que plusieurs comptes sont insérés dans TweetDeck. En effet, les icônes de chaque compte se suivent, sans pour autant qu’aucune distinction ne soit signalée. Il faut donc faire un tri, un peu lourd, afin de déceler à qui appartient telle ou telle icône.
Cette nouvelle mouture de TweetDeck, qui n’est que la première des améliorations de cet outil, offre aux utilisateurs un fonctionnement similaire à celui de Twitter. Les uns salueront cela, les autres déploreront la perte d’originalité. Uniquement disponible sur le web et sur Chrome, les versions PC et Mac de TweetDeck sont à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet