Twitter voudrait rouvrir la vérification des comptes pour tout le monde

Publié le

Vous le savez peut-être, sur Twitter, certains utilisateurs ont ce qui s’appelle un profil vérifié, c’est-à-dire qu’ils ont une petite encoche bleue à droite de leur pseudo. A l’origine, les badges étaient attribués à des personnages publics, des célébrités, des influenceurs… Ce système a été en place jusqu’à l’année dernière où certains profils vérifiés autorisés par Twitter avaient créé la polémique. Dès lors, le réseau social avait décidé de clôturer les demandes de profils vérifiés en attendant de faire une refonte de cette fonctionnalité.

Un compte Twitter vérifié pour tout le monde ?

C’est lors d’un live sur Périscope que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a donné quelques informations sur le futur du réseau social et plus précisément sur le système de comptes vérifiés.

Twitter

« L’intention est d’ouvrir la vérification à tout le monde. Et de le faire d’une manière qui est évolutive, où Twitter n’intervient pas et où les gens peuvent vérifier plus de faits sur eux-mêmes et où nous n’avons pas à être le juge. » explique Jack Dorsey.

Le PDG de Twitter n’ira pas plus loin dans ses explications mais le processus de vérification des comptes serait bien en cours de développement. De son côté, David Gasca, directeur produits chez Twitter, déplore que les utilisateurs voient l’encoche bleue comme un signe de crédibilité alors qu’il s’agit simplement d’une manière de vérifier que l’utilisateur du compte n’a pas usurpé d’identité. On devrait donc réentendre parler de tout cela dans les prochains mois.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet